La présidente de Lucasfilm depuis le rachat par Disney quitterait le navire en septembre 2018.
Alors que les performances au box-office de Solo : A Star Wars story continuent de décevoir et chutent de manière dramatique, s'annonçant comme l'accident industriel redouté par Disney, on apprend aujourd'hui, via le site The Ankler (spécialisé dans les coulisses de l'industrie du cinéma) que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm depuis Octobre 2012 et tête bien connue des fans de la saga, serait sur le point de céder sa place et ce, dès le mois de Septembre.
Bien que cette information soit à prendre avec des pincettes, l'article nous rapporte que l'échec du deuxième spin-off de l'ère Disney ne serait pas la seule cause à ce départ prématuré. En effet, la productrice serait lassée des polémiques récentes, notamment sur le succès critique plus que mitigé des "Derniers Jedi" mais également épuisée par la gestion du mastodonte du divertissement qu'est Lucasfilm, à la limite du burn-out.
Reste à savoir désormais si cette rumeur sera confirmée ou retoquée dans les jours ou semaines à venir avant d'envisager une succession à Kathleen Kennedy.