rumeur Kathleen Kennedy sur le départ ?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La présidente de Lucasfilm depuis le rachat par Disney quitterait le navire en septembre 2018.
Alors que les performances au box-office de Solo : A Star Wars story continuent de décevoir et chutent de manière dramatique, s'annonçant comme l'accident industriel redouté par Disney, on apprend aujourd'hui, via le site The Ankler (spécialisé dans les coulisses de l'industrie du cinéma) que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm depuis Octobre 2012 et tête bien connue des fans de la saga, serait sur le point de céder sa place et ce, dès le mois de Septembre.
Bien que cette information soit à prendre avec des pincettes, l'article nous rapporte que l'échec du deuxième spin-off de l'ère Disney ne serait pas la seule cause à ce départ prématuré. En effet, la productrice serait lassée des polémiques récentes, notamment sur le succès critique plus que mitigé des "Derniers Jedi" mais également épuisée par la gestion du mastodonte du divertissement qu'est Lucasfilm, à la limite du burn-out.
Reste à savoir désormais si cette rumeur sera confirmée ou retoquée dans les jours ou semaines à venir avant d'envisager une succession à Kathleen Kennedy.
Pensez-vous qu'un changement de direction chez Lucasfilm serait bénéfique pour la franchise ?
- rumeur Saga
- par Kylodiot
- mercredi 06 juin 2018 - 20:16
- source The Ankler
- 16 reactions
-
VadorTonPereEst
937 Crédits
J'en connais beaucoup qui vont se réjouir, moi je sais pas quoi en penser.
J'ai perso adoré The Last Jedi même si il est composé de problèmes.
Mais pourquoi pas voir quelqu'un d'autre à la tête de Lucasfilm, ça pourrait être intéressant..
mercredi 06 juin 2018 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bigby
179 Crédits
J'aimerais bien voir les showrunners de Game of Thrones a la tête de LucasFilm , je pense que ce serait énorme !
mercredi 06 juin 2018 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Même si je l'aime pas et je trouve qu'elle a fait de mauvais choix, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
On sait ce qu'on a, mais on ne sait pas ce qu'on aura.
En effet, Kathleen Kennedy connaissait et respectait la vision de Georges Lucas pour Starwars.
On peut très bien imaginé un nouveau directeur qui décident de faire n'importe quoi avec la licence. OK, ça tuerait la poule aux œufs d'or de Disney, mais ça tuerait surtout Starwars, notre Saga préférée.
Par contre, Solo a bien montré qu'il ne suffit pas de faire un film Starwars pour faire un carton, même si Solo n'est pas un mauvais film.
mercredi 06 juin 2018 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Un bon successeur serait George Lucas !
J'aimais bien l'idée de quelqu'un de la vieille école, mais vu ses choix et ses démélés avec presque tous les derniers réalisateurs malheureux des films, je pense que c'est le mieux qu'elle puisse faire.
mercredi 06 juin 2018 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
J'allais dire "déjà ?" car je la voyais tenir 10 ans, mais ça fait quand même 5 ans qu'elle est là... et je n'ai pas encore l'impression qu'elle a fait ses preuves au point de la regréter.
Par contre, si la rumeur est vraie, démissionner suites aux polémiques autours de l’Épisode VIII, c'est comme Lucas qui aurai tout arrêté suite au critiques contre l’Épisode I. Je trouve que c'est la solution de facilité. Elle devrait rester au moins jusqu'à la sortie de l’Épisode IX afin d'assumer l'entièreté de la Postlogie et partir sur une mission accomplie (bien ou mal, mais accomplie).
Maintenant, force est de constater, que l'Episode VII n'a pas eut le succès critique du 1er Iron Man et que Kennedy n'est pas LA visionnaire que peut être Kevin Feige chez Marvel : on peut à peut près tout lui reprocher mais il a eut une vision sur 10 ans, il savait où il voulait aller dans les grandes lignes et il y est parvenu au point d'avoir une vision pour les 10 prochaines années (et je pense qu'il a dévorré assez de comics pour savoir comment y aller).
Voila le profil qui manque à Lucasfilm : un ou une visionnaire (et de mon propre souhait : fan Star Wars au delà des simples films... ça exclu donc J.J. ^^).Filoni m'irait bien, mais il n'est peut-être pas encore assez mûr... (et peut-être trop clivant ?)
mercredi 06 juin 2018 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Rey83
470 Crédits
Pas surprenant, avec toute les attaques personelle dirigée vers elle depuis quelques années.
mercredi 06 juin 2018 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
yodajesuis
1411 Crédits
@Kardass On ne sera sans doute pas d'accord là-dessus mais je ne dirais pas que Kennedy connaissait et respectait tant que ça la vision de George Lucas, et quand on voit Les Derniers Jedi de Johnson sous certains aspects, beaucoup diraient qu'on a viré dans le n'importe quoi. Ce qui a été respecté avec les nouveaux films (excepté le VIII peut-être), c'est la vision que certains ont de Star Wars via la seule trilogie originale. Quand on voit le VII ou Solo dernièrement, tout est réalisé dans le but (parfois raté à mes yeux) de respecter à la lettre les vieux Star Wars en y faisant référence sans cesse jusque dans la structure du scénario. Les films semblent écrits pour ne froisser personne (en particulier les puristes de la trilogie originale), mais paradoxalement arrivent quand même à froisser beaucoup de gens par ailleurs. Pour finir, je dirais que la vision de Lucas pour Star Wars, elle se trouve dans les six films, et pas seulement la trilogie originale, et ça j'espère que celui qui reprendra la licence en tiendra compte pour ne pas satisfaire que les premiers fans de cette saga.
jeudi 07 juin 2018 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
@yodajesuis:
On s'est pas bien compris. Je disais qu'au moins Kathleen Kennedy respectait la vision de Lucas et que son successeur, si la rumeur est vraie, pourrait être quelqu'un qui n'en ferait qu'à sa tête, tuant ainsi la Saga. Après on est bien d'accord, ils ont trop mis la trilogie classique en référence quasi biblique et ont fait preuve de ce fait d'un manque cruel de créativité et d'originalité.
jeudi 07 juin 2018 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
yodajesuis
1411 Crédits
@Kardass Justement, je vais me répéter mais pour certains, la vision de Lucas n'a pas été respectée, en prenant l'exemple du VIII, ce qui a déjà de graves conséquences quand on voit le flop de Solo qui en pâtit à mon sens. On verra ce que rapportera le IX, ça ne sera pas pire que Solo (impossible) mais s'il rapporte moins que le VIII, ça sera le signe d'un semi-échec et d'une perte de confiance du public et de certains fans abandonnant la franchise. Bref je pense que Kennedy (entre autres) a déjà fait beaucoup de mal à celle-ci, mais ce n'est que mon avis (et celui de beaucoup d'autres).
jeudi 07 juin 2018 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Beaucoup de théorie des séries de films expliquent que lorsqu'un film d'une franchise populaire (et rentable) déçoit le public, ses résultats sont moins bons, mais pas catastrophiques. C'est alors le suivant qui est largement boudé par les spectateurs.
Il faudra voir ou se situe l'Episode 9 par rapport au 8 pour cela.
jeudi 07 juin 2018 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
starseb
39155 Crédits Modo
Alors j'ai toujours défendu Star Wars sous l'ère Disney et je le ferai encore je pense !J'ai beaucoup aimé les 4 films qui sous ont été proposé jusqu'alors, et ce à des degrés différents mais je pense qu'il y a eu quelques couacs de sa part qui auraient pu être évités :
J'ai beau avoir plutôt aimé TLJ, on sent bien que Lucasfilm a écrit sa trilogie petit à petit au lieu de concevoir un arc global à respecter comme l'avait fait George Lucas sur ses deux trilogie. On a vraiment l'impression qu'ils ne savent pas vers quoi ils se dirigent...
Ensuite j'ai aussi l'impression qu'elle a choisi ses réalisateur à la va vite entre les reshoots de Rogue One par un autre réalisateur, l'avortement du spin off de Josh trank, le renvoie de Lord et Miller... et Treverrow... Ca fait beaucoup ! Je pense que c'est là qu'elle est surtout à blamer.
A côté de cela je suis très satisfait de ce qu'elle a pu faire de Lucasfilm : elle a relancé la franchise sur tous les médias et note passion qui été sur le déclin il y a 10 brille de nouveau !
jeudi 07 juin 2018 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
siexla1
1650 Crédits
Bonjour. Je suis à 100 % d'accord avec yodajesuis ! En particulier sur le fait que Disney a le blues pour la trilo originale. G. Lucas aurait effectivement contextualisé l'ensemble de son oeuvre, et pas une partie ! Disney oublie qu'au moins la moitié du public SW a découvert cette oeuvre pour la première fois au cinéma avec la prélogie. K. Kennedy a trop l'esprit terre à terre de dirigeant d'entreprise pour avoir la nécessaire capacité à rêver comme le faisait Georges Lucas. Elle n'est pas la seule à blamer: Kasdan a une part de responsabilité également, sa gloire passée de scénariste n'est plus... Cela s'est ressenti dès l'épisode 7, qui à part BB-8 n'a apporté aucune nouveauté, ni scénaristique, ni artistique. Et le 8, que dire...Rian Johnson m'a tuer ! D'ailleurs si Johnson avait été à la réal de SOLO, je suis sur qu'à la fin (spoiler) on aurait eu Mace Windu comme badass du syndicat et surprise, Han Solo était gay dans sa jeunesse !... en tout cas, d'un point de vue global sur l'ère Disney, je trouve les spin-off mieux réussis que la troisième trilogie.
jeudi 07 juin 2018 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27349 Crédits
Elle démissionne ? Une rumeur ? Juste après de si bons résultats commerciaux avec Solo ? Lol
Sa tête est tombée car elle s’est fail.
Je pense que ce n est pas tant un problème de vision que de capacité. Le costume est beaucoup trop grand pour elle. Quand Lucas est parti il a demandé qu’elle reste un peu comme un gage, une sorte de continuité, en gros elle a été pistonné. Moi je pense qu’elle est complètement dépassée par la tache qui lui était incombée.
Je pense que Bob Disney Igger est parfaitement lucide et sait ce qu’il fait en la virant, car c’est de ca qu’il s’agit. Et il fait bien. Maintenant est ce que quelqu’un aurait fait mieux ? Pas sûr ! Et va faire mieux ? Encore moins sur !
ciao madame, je ne te regretterais pas, toi et tes atermoiements, toi et ton manque de professionnalisme, toi et tes choix douteux, toi qui a un nom de président, mais qui n’en a que le nom.
jeudi 07 juin 2018 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22356 Crédits
Une chose est sûre: je ne prendrai pas sa place même si Disney me fait un pont d'or. Je n'ai pas envie de perdre mes potes de PSW.
Mais son départ n'est pas étonnant: quand une équipe de foot perd trop de matchs, l'entraîneur saute. Le problème est que tout le monde sait que l'entraîneur n'est jamais le seul responsable. C'est toute la structure qu'il faut revoir.
Les débats montrent qu'effectivement il n'y a pas de vision claire de ce que doit être Star Wars aujourd'hui - même si je ne suis pas sûr que George Lucas était vraiment le Dieu omniscient que certains imaginent.
Un point positif? Si Disney parvient à comprendre que ce n'est pas en gavant les fans (et les autres) avec un film SW tous les six mois, on aura peut-être le temps d'attendre avec plaisir l'arrivée d'un nouvel opus.
vendredi 08 juin 2018 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
Olivier66
669 Crédits
On sait ce qu’on perd mais jamais ce qu’on gagne .. à part George qui lui seul a la vision de son Univers, les autres ...... c’est vrai que le tout pourri Han Solo a mis un coup au mythe !!! Un gros coup tout pourri !!
vendredi 08 juin 2018 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darthlucas
27349 Crédits
c'est quand même énorme car c'est la plus grosse productrice d4hollywood. quand tu es chef de LucasFilm c'est quand même de l'hypra méga super lourd. Et faire autant de bourdes est incompréhensible. A sa décharge elle avait déjà de mandé des reports à Bob et il lui a refusé sa requête.
Il aurait fallu plus de sagesse comme pour la saga bond qui en sort un tous les 3 ans, sans spin off, ni séries dérivées afin de maintenir l'intérêt.
Ce qui devait arrivé est arrivé : Star Wars est devenu pire qu'avant en n'étant plus qu'une franchise mercantilisée à l’extrême. que ça rapporte et un max, c'est normal mais avec un objectif qualitatif quand même, un minimum syndical. Du coup la avec Solo ils vont même perdre de l'argent !
Et je crains que le prochain spinoff soit du même acabit, car on ne connait pas le sujet (Boba Fett sans doute ? ) mais on connaît déjà la date de sortie (dans deux ans). On ne fait pas un très bon film en deux ans (sauf coup de bol) , on fait un film moyen au mieux. C'est dommage !
vendredi 08 juin 2018 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
- Agonizer --- L'Agonizer est un destroyer Imperial commandé par l'Amiral Rogriss (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
- Jax Carnor --- Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions. (Personnages - Empire)
- Teshik Osvald, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney