Elle confie chercher un remplaçant et nous parle des projets à venir
Ces derniers jours ont été riches en rebondissements au sujet du statut de Kathleen Kennedy concernant sa place de présidente de Lucasfilm. Alors que les sources habituellement fiables se contredisent un peu quand à la date de son départ, un journaliste de Deadline a eu l'opportunité de s'entretenir directement avec elle. Voici ce que l'on peut retenir de cette interview :
- Elle n'est pas prête de prendre sa retraite et produira des films jusqu'à sa mort. (Elle ne parle pas pour autant de produire pour Lucasfilm dans ce cas précis).
- Concernant son poste au sein de Lucasfilm, elle parle depuis un certain temps de sa succession avec Bob Iger (le PDG de DIsney) et Alan Horn. Ils feront une annonce à ce sujet le moment venu lorsque la bonne personne pour la remplacer sera trouvée, cela peu être dans quelques mois comme quelques années.
- Au sujet des films Star Wars, elle continue de produire activement The Mandalorian & Grogu pour ensuite s'attaquer au film réalisé par Shawn Levy qui sera le prochain à entrer en production. Ce dernier sera un spin off indépendant se déroulant 5 à 6 ans après L'Ascension de Skywalker. D'anciens personnages pourraient revenir mais l'histoire se concentrerait sur des nouveaux. (Ryan Gosling serait en négociation pour le rôle principal)
- Elle affirme que Disney ne cherche en aucun cas à lui forcer la main pour quitter les rennes de Lucasfilm. Les relations entre Disney et Lucasfilm sont harmonieuses.
- Elle mesure bien le poids de l'héritage de la saga de George Lucas et le fait que le public a évolué avec le temps. Le plus gros challenge selon elle est de créer plusieurs portes d'entrées à la saga pour chaque génération en produisant des histoires dans des tons bien différents. Le streaming est justement pour elle un bon endroit pour expérimenter des choses, ce que le cinéma permet beaucoup moins.
- Selon elle la série The Mandalorian est une preuve pour le jeune public qu'il ne faut pas avoir tout vu pour apprécier Star Wars. C'est pour cela que Lucasfilm a lancé la production d'un film après trois saisons qui ont trouvé leur public.
- Elle affirme que Lucasfilm est le studio le plus scruté à la loupe concernant le développement de ses projets. Beaucoup de choses fuitent avant même que Lucasfilm décide ou pas de communiquer dessus. Elle assume que tous les projets développés ne se feront pas forcément tous car il faut rester pertinent avec ce qu'attend le public. A l'heure actuelle, seuls trois ou quatre projets en développement sont certains d'être produits.
- La trilogie produite par Simon Kinberg avance à grands pas. Il devrait livrer un premier scénario d'ici le mois de Juin. Ces films devraient être le nouveau fer de lance de la saga pour le futur et se dérouleront chronologiquement après la saga Skywalker.
- Concernant les films déjà annoncés, celui de James Mangold sur les origines des Jedi est en cours d'écriture mais a pris un peu de retard avec la saison des récompenses car il doit assurer la promo d'Un Parfait Inconnu. De son côté le film de Taika Waititi a déjà son premier acte d'écris, mais c'est le flou artistique concernant la suite de son développement, le réalisateur étant très occupé.
- Saga
- par starseb
- vendredi 28 février 2025 - 12:08
- source Deadline
- 4 réactions