Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm, interviewée par Vanityfair nous en dit plus à propos de l'avenir de Leia.
Il est certain que la perte subite de Carrie Fisher en décembre dernier a tout changé pour Lucasfilm. La présidente explique elle même qu'elle a été très choquée et surprise lorsqu'elle a appris cette triste nouvelle. Le premier script de l'Episode IX qui venait d'être terminé quelques jours plus tôt a été obligatoirement modifié.
En effet, selon Kathleen Kennedy, la Générale Organa était censée avoir un rôle très important dans l'épisode qui suivra ''Les Derniers Jedi'' et Carrie en était ravie...Elle répond à VanityFair que cela a été totalement repensé et ré-adapté .
"Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons été vraiment surpris par la mort de Carrie. Nous avions écrit quelque chose il y a un an et Colin Trevorrow ( qui s'occupe du script) était en train de travailler dessus. En fait, il nous avait remis un script début Décembre. Ainsi, son décès a été un véritable choc et a changé les choses de façon dramatique." - Kathleen Kennedy
Toutefois, la présidente de Lucasfilm confirme que le décès de Carrie Fisher n'impacte aucunement ce qu'il va se passer dans ''Les Derniers Jedi".