Le réalisateur du spin-off avorté Josh Trank, raconte pourquoi il a quitté le projet avant même son annulation.
Le 12 mai prochain "Capone", le nouveau film du réalisateur Josh Trank débarquera en video à la demande. Loccasion pour lui de dévoiler (enfin) sa version de son éviction du spin-off annulé sur le célèbre chasseur de primes Boba Fett.
La blessure semble toujours vive pour le réalisateur qui a visiblement vécu un véritable enfer avec le tournage des "Quatre fantastiques" : Un budget drastiquement revu à la baisse juste avant le début du tournage, une fin sacrifiée et des reshoots effectués sans le réalisateur.
"C'était comme se faire castrer. Vous êtes là, et vous regardez les producteurs qui empêchent le tournage de scènes cinq minutes avant d'arriver sur place, avec des monteurs engagés par le studio qui décident de l'ordre des plans, qui vont réaliser je sais pas quel truc, selon leurs besoins. [ ] "
Si Josh Trank avait été embauché par Kathleeen Kennedy pour réaliser un film Star Wars bien avant le début du tournage des "Quatre fantastiques", le chaos en coulisse a bel et bien effrayé Lucasfilm.
Tout avait pourtant très bien commencé, Simon Kinberg, producteur pour la Fox qui, en plus de produire des films de super-héros pour le studio, était consultant chez Lucasfilm, a demandé à Josh Trank s'il voulait réaliser un film Star Wars. Simon Kinberg savait que le réalisateur avait rencontré Kiri Hart du groupe d'histoire chez Lucasfilm après son précédent film "Chronicle".
À l'époque, Josh Trank louait une maison à Benedict Canyon à quelques pâtés de maisons de l'endroit où George Lucas vivait lorsqu'il a écrit le premier Star Wars. Avec quelques jours pour réfléchir à l'offre de Kinberg, Josh Trank se dirigea vers la maison George Lucas et raconta avoir eu une vision. Il est rentré chez lui avec en tête une histoire en trois actes pour un film sur Boba Fett.
Josh Trank a présenté l'idée à Kiri Hart, Kathleen Kennedy, et au président de Disney, Alan Horn. La machine était alors lancée, Lucasfilm annonçait que le réalisateur faisait partie de la famille et Kathleen Kennedy ne tarissait pas déloges à son sujet :
"Il est un talent incroyable et possède une grande imagination et un sens de linnovation".
Malheureusement, les rumeurs de mauvais comportement sur le tournage des "Quatre fantastiques" ont fait voler en éclats le rêve éveillé du réalisateur. Bien quil nie ces accusations ce dernier confirme en revanche avoir bien été mis à lécart de la production sans possibilité de finir son film.
Kathleen Kennedy a fini par annuler sa venue à Star Wars Celebration en 2015. Le réalisateur était officiellement absent pour cause de grippe. Mais il na pas attendu de se faire licencier par Lucasfilm. Sentant le vent tourner; Josh Trank a tout simplement démissionné.
"J'ai démissionné parce que je savais que j'allais être licencié si je ne partais pas."
Un temps au point mort, le projet semblait reparti en 2018 avec larrivée de James Mangold à la barre. Mais le projet est désormais complètement abandonné suite aux mésaventures désastreuses au box office du plus célèbre des contrebandiers
Le succès phénoménal de la série "The Mandalorian" parviendra-elle à ressusciter une nouvelle fois ce projet ? Rien nest impossible, dans lindustrie du cinéma un projet de meurt jamais vraiment