Célèbre grâce à la série "Breaking Bad", lacteur a pu donner quelques informations sur son personnage dans la série "The Mandalorian"
Principalement connu pour son rôle de Gustavo "Gus" Fring dans la série "Breaking Bad", Giancarlo Esposito jouera au côte de Pedro Pascal et Gina Carano dans la nouvelle série live Star Wars "The Mandalorian" à partir du 12 novembre prochain (USA) sur la nouvelle plateforme de streaming Disney +.
Samedi dernier, lacteur a participé à un panel sur la nouvelle série "Godfather of Harlem" qui sera diffusé à partir du 29 septembre sur la chaine américaine Epix. A la suite de ce panel, le magazine Slash film à pu sentretenir avec Giancarlo Esposito afin den savoir un peu plus sur le personnage quil incarne dans " The Mandalorian".
Tenu au secret par Disney, lacteur ne dévoile que le strict minimum, cependant, habitué à jouer des personnages criminels, il a concédé qu'il pourrait jouer un autre méchant dans une galaxie lointaine, très lointaine.
L'acteur a décrit son personnage (pour le moment sans nom) en disant :
"D'une certaine manière, vous pourriez le considérer comme un personnage de la pègre. Vous pouvez également le considérer comme un sauveur, comme une personne qui pourrait ramener lordre dans le monde après son effondrement."
La plupart des méchants se voient comme des héros, cela augure donc une excellente trame de fond pour un antagoniste mémorable.
Le personnage de Giancarlo Esposito est brièvement apparu dans le teaser dévoilé aux fans lors Star Wars Celebration en avril dernier (et qui n'a toujours pas été officiellement publié en ligne).
Il semblait être une sorte de chef impérial, il est aperçu en train de diriger deux Death troopers. On peut lentendre prononcer un glaçant : "Brûlez-les" avant de voir débarquer un stormtrooper muni dun lance flamme. Il apparait également plus tard dans le teaser pilotant un TIE fighter.
Giancarlo Esposito a tourné certaines de ses scènes dans "The Volume", une pièce dédiée à la capture de mouvement permettant une technologie plus poussée, la "capture de performance". "The Volume" a permis, entre autre, à James Cameron et son "Avatar" de créer ses Navi et Pandora.
Le tournage dans "The Volume" suggère donc quEsposito ne ressemblera peut-être pas à un être humain une fois le tournage terminé.
"Cela pourrait suggérer cela. Nous travaillons dans "The Volume". Cest une atmosphère très spécifique et un travail fascinant. Je ne veux rien gâcher pour vous, mais cela suggère que jaurais peut-être un personnage à l'apparence très différente. Qui sait ?"
Même lacteur na pas vu la séquence finale.
"Je ne lai pas vu, alors je serai aussi surpris que vous les mecs !"
Giancarlo Esposito sest également exprimé sur le casting de la série :
"C'est un casting diversifié, des personnes très différentes. Cest ce que fait Jon [Favreau]. Je suis très honoré de travailler avec lui, qui connaît un tel succès et qui a toujours été une de mes personnes préférées. Je suis vraiment heureux quil soit à la barre de cette série."
"The Mandalorian" se déroulera dans la bordure extérieure, après l'effondrement de l'Empire suite aux événements du "Retour du Jedi". Ainsi, l'idée quil puisse rester des impériaux se présentant comme ceux qui restaurent l'ordre dans une partie de la galaxie, sans loi, échappant à la Nouvelle République en pleine croissance, est un concept très intriguant. Cest que semble explorer la série.
La D23, la convention bisannuelle de Disney, qui se tiendra du 23 au 26 aout devrait apporter son lot de nouvelles informations et peut-être, enfin, une bande-annonce officielle.