L'interprète du maître jedi a une idée bien précise sur la réalisation d'un éventuel spin off !
Maintenant que sa présence dans "Les Derniers Jedi" n'est plus une surprise, Frank Oz, le marionnettiste et la voix de Yoda revient sur son expérience dans le huitième épisode de la saga :
On m'a expliqué que ça serait la surprise du film, donc quand je suis venu à Pinewood je devais rester discret. Si des gens me voyaient et me questionnaient ça serait encore passé car j'y ai tourné "la Petite Boutique des Horreurs", donc j'aurais pu juste dire que j'avais des réunions pour des films. L'idée était de me masquer des crédits, on m'a demandé si on pouvait ne pas mettre mon nom sur le poster et j'ai dit bien entendu ! Donc l'idée était vraiment de faire la surprise
Mais ce n'est pas tout car Frank Oz nous parle de l'éventualité d'un spin off sur Yoda et des rumeurs à ce sujet :
Vous savez, j'entend toujours ces rumeurs mais je ne sais rien à propos de cela. En tout cas ça (Yoda) ne sera pas une marionnette. Croyez-moi. C'est vraiment devenu difficile pour moi. Il me faut beaucoup de temps pour tourner juste une ligne de dialogue en tant que marionnettiste. Si il y a un spin off ça devrait être en images de synthèse. (En marionnette) C'est trop difficile parce que je le fait avec trois autres personnes. Donc il faut s'organiser sur chaque mot prononcé avec quatre personnes.