Deux projets de films Star Wars enfin en production ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Deux projets de films Star Wars enfin en production ?

Aurait-on enfin passé la seconde du côté de Lucasfilm concernant deux annonces de films ?


Production Weekly est une publication professionnelle qui suit chaque semaine l'évolution des productions de films et de séries à Hollywood, en recensant notamment les projets en développement, en pré-production ou en tournage. Dans son Issue #1518 du 3 septembre 2026, deux projets Star Wars annoncés en 2023 viennent de refaire surface : le film de Sharmeen Obaid-Chinoy consacré au nouvel ordre jedi de Rey et celui de Dave Filoni censé conclure le "Mandoverse".  

Les deux films avaient été annoncés en avril 2023 lors de la Star Wars Celebration Europe à Londres, aux côtés du projet de James Mangold. Celui de Sharmeen Obaid-Chinoy doit ramener Daisy Ridley dans le rôle de Rey, environ 15 ans après L'Ascension de Skywalker, alors que l'ancienne héroïne cherchera à reconstruire un nouvel Ordre Jedi.

De son côté, le film de Dave Filoni doit réunir plusieurs intrigues de l'univers de la Nouvelle République, notamment celles de The Mandalorian, Ahsoka et The Book of Boba Fett. Il devait initialement servir de grand événement cinématographique réunissant les différentes séries de cet univers.

Cette nouvelle apparition dans Production Weekly ne signifie pas que les tournages sont imminents, mais indique au minimum que ces deux projets continuent d'être suivis dans le circuit de production. Après plusieurs années de silence et de changements, leur présence dans la même édition est donc particulièrement intéressante.

Reste maintenant à savoir si Lucasfilm profitera de la prochaine Star Wars Celebration en 2027, pour donner des nouvelles de leur avancement. L'événement pourrait être l'occasion de confirmer que ces deux films sont toujours au programme et, peut-être, de révéler enfin leurs prochaines étapes.




  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28652 Crédits

    Un seul mot pour définir la franchise cinématographique SW : erratique. Rumeurs, contre rumeurs, annonces, contre annonces : je ne critique pas, je constate.

    mardi 08 septembre 2026 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arro Basteren --- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Ilum --- Ilum est une planète froide peu connue de la population galactique mais précieuse aux yeux des Jedi. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Z-95t Headhunter t --- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide