George Lucas avait une vision précise de la nouvelle trilogie Star Wars
Lors de l'émission de James Cameron pour AMC : Story of Science Fiction, George Lucas avait donné quelques détails sur sa vision de la troisième trilogie Star Wars et sur ce que lui aurait fait si il avait été encore à la tête de Lucasfilm. Ces entretiens seront compilés dans un livre, voila quelques extraits.
Les trois films suivants allaient entrer dans un monde microbiotique. Mais il y a ce monde de créatures qui fonctionne différemment de nous. Je les appelle les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent réellement l'univers. Ils se nourrissent de la Force.
Si j'avais gardé l'entreprise, j'aurai pu le faire et ça aurait été fait. Bien sûr, beaucoup de fans l'auraient détesté, comme ils ont détesté la Menace Fantôme et tout, mais au moins l'histoire entière aurait été racontée du début jusqu'à la fin.
Il est intéressant de voir que George Lucas avait toujours conservé dans un coin de sa tête les Whills, et il faut se rappeler que dans les premières versions de Star Wars, un journal qui faisait référence aux Jedi s'intitulait : Journal of the Whills.
La référence la plus célèbre aux Whills date du premier spin off de la saga Star Wars : "Rogue One A Star Wars Story". Dans le film de Gareth Edwards, il est fait référence aux Gardiens des Whills avec le duo Chirrut Imwe / Baze Malbus qui sont d'ailleurs au cur d'un roman.
Il y a quelques semaines de cela, nous avions appris ce que contenait les ébauches de scénario de Lucas pour la nouvelle trilogie. Si de nombreuses choses ont été retirées, certaines idées avaient été conservées.