Quand le PDG de Disney fait son mea culpa pour avoir un peu trop inondé le marché avec la saga Star Wars.
Le Hollywood Reporter a pu s'entretenir longuement avec Bob Iger, le PDG de Disney. Le sujet Star Wars a bien évidemment été mis sur la table et notamment la question concernant le rythme effréné des sorties de films. En effet l'Episode IX sera le quatrième film Star Wars en quatre ans depuis 2015... Voici la déclaration de cher Bob :
J'ai pris la décision en ce qui concerne les timings, et quand je regarde en arrière, je me rend compte que j'ai fait une erreur. Je prends sur moi cette faute d'avoir voulu en faire trop, trop vite. Vous pouvez vous attendre à un ralentissement des choses, mais cela ne veut pas dire que l'on va arrêter de faire des films. J.J. Abrams est occupé sur l'Episode IX actuellement. Nous avons des talents incluant David Benioff et D.B. Weiss (les producteurs de Game of Thrones), qui sont en train de développer la saga à leur manière, même si nous n'avons pas encore de détails à donner sur ce sujet. Nous arrivons à un point où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui devra arriver après le film de J.J. Abrams. Mais dans tous les cas nous serons un peu plus prudents en terme de volume et de timing.
Le PDG de Disney semble donc faire son mea culpa, en effet on pourrait en partie attribuer le semi échec de "Solo" à une sortie bien trop proche des "Derniers Jedi". La sortie d'un Star Wars doit créer l'événement et pas sur qu'une sortie annuel permette de garder cette aura autour de la saga.