Les projet Star Wars c'est comme Dark Maul, ca meurt puis ça ressuscite !
Annoncé en grande pompe en 2020 pour une sortie en 2023, le film Rogue Squadron de Patty Jenkins a fini par être pis au placard dans les bureaux de Lucasfilm. Kathleen Kennedy a certes rapidement glissé l'idée que le projet pourrait renaître de ses cendre sous forme de série mais sans en faire la promesse pour autant.
Alors que l'on pouvait penser à juste titre le projet mort et enterré, voici que la réalisatrice Patty Jenkins nous prend par surprise en indiquant au micro de Talking Pictures podcast qu'elle reprenait le projet en main !
Quand j'ai quitté Star Wars pour faire Wonder Woman 3, j'avais déjà commencé à travailler sur le projet. Je me disais que peut-être je reviendrai à Star Wars après Wonder Woman 3 donc on allait finaliser un deal pour que cela se fasse. Quand Wonder Woman a été annulé, Lucasfilm et moi nous sommes dit "Oh, il faut toujours finaliser ce projet !" On a donc conclu un accord juste avant le début de la grève des scénaristes. Maintenant qu'elle est terminée je dois leur rendre une version du script.
Lucasfilm travaille beaucoup pour savoir quel sera le premier film qu'ils sortiront. Il travaillent avec d'autres réalisateurs qui travaillent sur leurs projets mais je suis de retour pour réaliser Rogue Squadron. Nous verrons bien ce qu'il se passera. On doit aller dans une direction qui plaira vraiment à tout le monde !