Confirmation du retard annoncé ou début de la fin pour ce qui devait être le prochain film Star Wars ?
Annoncé en grande pompe en 2020 avec une vidéo tournée spécifiquement pour l'occasion, Rogue Squadron devait être le prochain film Star Wars à sortir au cinéma avec un date prévue en Décembre 2023.
Quelques mois plus tard le projet a été mis en stand by, officiellement à cause de l'emploi du temps chargé de sa réalisatrice Patty Jenkins, alors que des bruits de couloirs parlent d'une mésentente avec Kathleen Kennedy. Cette dernière est d'ailleurs revenue sur le sujet au printemps pour indiquer que le film était repoussé à une date indéterminée et que le prochain Star Wars que nous verrions au cinéma serait surement le film de Taika Waititi.
Aujourd'hui Variety annonce que Rogue Squadron a été retiré du planning officiel des sorties Disney. Cette info n'a au final rien de surprenant vus les dires de Katlheen Kennedy, mais n'annonce pas pour autant une annulation du projet. Le passé a prouvé qu'un film Star Wars pouvait très bien changer de réalisateur en cours de route ou qu'un projet de film pouvait se transformer en série (coucou Boba Fett et Obi-Wan). Alors certes cela ne sent pas bon pour le film, mais il est encore prématuré de parler d'annulation.
Espérons que Lucasfilm soigne plus sa communications sur les futurs films et que le prochain, annoncé pour 2025 finisse bien par voir le jour, car rien ne remplacera un bon Star Wars au cinéma !
Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.