Le réalisateur appelé pour travailler sur les reshoots de Rogue One a empoché une jolie somme ! Quelques détails sur les reshoots sont également dévoilés.
Tony Gilroy, qui a travaillé sur la saga Jason Bourne, scénarisé L'Échange ou encore dirigé le film nommé aux oscars Michael Clayton, a été appelé cet été pour réaliser les reshoots de Rogue One, écartant ainsi quelque peu Gareth Edwards du montage final.
Aujourd'hui, le Hollywood Reporter a dévoilé le montant versé à Tony Gilroy pour avoir pris en charge ces fameux reshoots:
"Selon plusieurs sources, Tony Gilroy a été payé 200 000$ par semaine pour les reshoots de Rogue One. Un chiffre plutôt normal pour un scénariste et réalisateur tel que lui et un film à gros budget. Mais à mesure que la charge de travail augmentait (et les reshoots), le montant des chèques de Gilroy aussi ! Le montant final devrait s'élever aux alentours de 5 millions de dollars."
On en apprend aussi un peu plus sur les reshoots en eux même :
"Gilroy a pris un rôle de premier plan dans la post-production avec Gareth Edwards. Les reshoots ont modifié plusieurs axes de scénario du film, y comprit la fin."
D'après certaines sources, les reshoots auraient, entre autres, concerné le rôle de Bodhi Rook et la fin du film.