Le scénario de Star Wars Rogue One a été jugé très insuffisant par Disney, Christopher McQuarrie a été appelé pour sauver le spin off de la déroute.
On le sait le rythme exigé par Disney est effrayant ! Jugez plutôt 6 films Star Wars en 6 ans, et on peut bien sûr imaginer qu'il y en aura d'autres derrière... Tout cela se ferait-il aux dépends de la qualité des scénarios ?
C'est ce qu'on peut penser quand on sait que Christopher McQuarrie a été appelé in extremis pour remettre sur les rails le très attendu Rogue One, premier spin-off de la saga. Si vous ne connaissez pas ce nom, il a travaillé sur Mission Impossible 5, et est connu pour avoir aussi sauvé World War Z.
McQuarrie est connu pour être un script-doctor, un docteur pour scénario et c'est lui qu'on appelle quand la maison brûle. On parle de lui comme du sauveur de Rogue One ! C'est Gary Whitta qui a écrit le premier jet de Rogue One, repris ensuite par Chris Weitz. Ca commence à faire beaucoup ! Trop ? Apparemment ! Ou peut être pas ASSEZ.
C'est donc à la fois inquiétant, mais aussi réconfortant de savoir qu'il a pu tenter de remettre les choses dans l'ordre. Une affaire à suivre... Pour mémoire Rogue One sortira le 10 décembre 2016.
- "George, ça ne te dirait pas de reprendre le spin off plutôt que l'épisode 9 ? Là c'est le gros bxxxel en ce moment !"
- "JJ, j'peux pas ! J'ai promis à ma femme d'emmener les gosses à l'école !"
- "Ha ouais..."