Rogue One : mais pourquoi Leia était-elle à la bataille de Scarif ?

Non Disponible

Pour ce sujet nous sommes obligés de vous spoiler la fin de "Rogue One : a Star Wars Story", donc si vous n'avez pas encore vu le film... Sinon c'est par ici !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Après avoir échappé de justesse au sabre laser de Dark Vador, les plans de l’Etoile Noire sont récupérés par l’Alliance Rebelle et arrivent directement entre les mains de la Princesse Leia sur son vaisseau: le Tantive IV.

Suite à cette scène (qui commence à devenir mythique), une question nous turlupine cependant : Pourquoi diable la princesse Leia était-elle à la bataille de Scarif ? Heureusement, quelques experts du Lucasfilm Story Group (Leland Chee, Pablo Hidalgo, and Matt Martin) nous ouvrent la voie.

Dans un récent épisode de « The Star Wars Show », on leur demande pourquoi le navire consulaire de Leia, Tantive IV, apparaissait à la fin du film, reliant directement Rogue One à Star Wars IV: Un Nouvel Espoir. Il s'avère que la Princesse Leia et l'amiral Raddus se sont détournés de leur mission initiale : se rendre sur Tatooine pour récupérer Obi-Wan Kenobi.

(source image : Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir)
"Le plan était toujours que Leia aille sur Tatooine pour ramasser Obi-Wan et Raddus devait l'escorter", a déclaré Hidalgo. "Alors la nouvelle de Scarif est arrivée, et cela a été jugé plus important ... [parce que] c'est le seul navire de guerre qu'ils ont à ce moment-là."

Voir l’intégralité de l’interview (en VO) :

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Hidalgo a précisé que Raddus accompagnait Leia parce qu'elle était le «visage public de la cause», et ils avaient besoin de la garder en sécurité pour qu'elle puisse continuer à leur fournir des provisions. Le livre du film précise que le vaisseau Tantive IV est resté sur le navire de guerre de Raddus parce qu'il subissait quelques réparations. C'est peut-être la raison pour laquelle il a été incapable de semer, par la suite, le Star Destroyer…


(source image : Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir)

Une autre information intéressante partagée par l’équipe de Lucasfilm Story Group : Leia était en fait sur Yavin pendant tout le film ! Ils ont tenu secret la présence de la Princesse parce qu’ils voulaient garder la surprise pour la fin (et ça a fait son effet). Mais Leland Chee a précisé qu'ils ont ajouté R2D2 et C3PO comme indice dans le film…

En effet, sur Yavin IV, les troupes rebelles se préparent à voler vers Scarif pour fournir un soutien à Rogue One. En supposant que Bail Organa a convoqué la Princesse Leia en prévision de recevoir la transmission, les droïdes sont sur la base. C3PO surveille l'agitation et se lamente qu'il est toujours le dernier à savoir ce qui se passe (pour changer).

Est-ce que l'explication vous a convaincue ? Avez-vous d'autres hypothèses à nous partager ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.