Après l'arrivée du second trailer, découvrez-en plus sur le pilote de l'équipe Rebelle, ancien pilote de l'Empire.
La seconde bande-annonce de Rogue One vient de sortir! Vous êtes nombreux à l'avoir vue et à avoir donné vos impressions. Vous avez pu remarquer que le personnage de Bodhi Rook interprété par Riz Ahmed, porte le symbole impérial sur sa veste alors qu'il fait partie de la Rébellion.
Dans une interview au magazine Entertainment Weekly, l'acteur en dit plus sur ce personnage un peu mystérieux. Le réalisateur Gareth Edwards a évoqué la planète Jedha occupée par l'Empire où se trouverait Bodhi Rook.
Bodhi est un pilote de l'Empire mais il va rejoindre la Rébellion naissante. Son passé n'est donc plus secret mais la question demeure. Pourquoi garde t-il une veste avec le symbole de l'Empire Galactique pendant sa mission du vol des plans de l'Etoile Noire?
La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy parle de Bodhi Rook comme:
"d'un personnage au caractère un peu tendu voire volatile mais tout le groupe se repose sur lui pour ses compétences techniques."
Bien qu'il vient d'un monde sacré et que son nom signifie "l'illumination" ou "le réveil" dans la voie bouddhiste, ce personnage n'a pas une attitude très zen. Il a plutôt un caractère froid et une personnalité névrotique.
Riz Ahmed dit:
"Kathy a considéré mon personnage comme un fauteur de troubles, je pensais qu'elle parlait vraiment de moi. Bodhi est d'un naturel combatif et il a adopté une attitude désagréable qui lui permet de tirer le meilleur des mauvaises situations. Un personnage comme lui ne naît pas dans une vie de soldat. C'est un pilote travaillant pour l'Empire, il fait son travail, il vit avec ça. Mais quand vous mettez des gens ordinaires dans des situations exceptionnelles, cela peut les mettre en panique. Cela peut inspirer de profondes passions. Donc je vais défendre Bodhi."
Il ajoute:
"Le symbole impérial sur sa veste peut s'arracher facilement. Mais pour Bodhi, ce n'est pas juste un symbole c'est plus profond que cela. Il ne veut pas cacher d'où il vient donc la marque reste. Je pense qu'il faut se rappeler d'où l'on vient, se rappeler d'où viennent nos dettes. Personnellement, chaque jour, je vois ce que j'ai fait."
Cette roue dentée de l'Empire est donc plutôt symbolique. Elle permet à notre pilote de se rappeler d'où il vient et pourquoi il a choisi de rejoindre la Rébellion. Ce n'est pas un pilote qui a voulu détruire des rebelles mais un pilote qui a fourni les forces de Palpatine.
"Bodhi est un pilote de cargo. Dans notre monde, ce sera un chauffeur de camion... de longue distance"
Mais contrairement à Han Solo, il n'a pas de Faucon Millenium à portée de main et il n'est pas un contrebandier! Plutôt un pilote d'utilitaire.
"La sensation de ce film est assez rudimentaire, assez rude. Il y a la mission mais aussi les personnages qui vont devoir travailler ensemble. Nous n'avons pas de personnage qui a son propre vaisseau et qui embarque avec tout le monde dans l'aventure. C'est plutôt: prenez ce que vous pouvez et allez-y."
Bodhi Rook n'est pas le seul membre de l'équipe en quête de rédemption en aidant les rebelles à voler les plans de l'Etoile Noire.
"Tout le monde dans ce film Star Wars a un passé complexe. Ils ont des bagages et une histoire. C'est ce qui rend ce film intéressant, qui le nuance. On prend des personnages au passé intéressant , que ce soit des moines guerriers, des ex-assassins ou des pilotes de cargo et vous assemblez tout ça."