Disney ne serait pas satisfait de la première version présentée de Rogue One. Retour sur le plateau prochainement pour le staff et les acteurs.
Nous vous apprenions hier que l'acteur Donnie Yen devait tourner de nouvelles scènes pour le spin-off Rogue One, prévu le 14 décembre prochain au cinéma en France et le 16 décembre aux Etats-Unis.
L'acteur ne semblerait pas le seul à devoir revenir sur les plateaux de tournage. En effet, la firme Disney ne serait pas totalement convaincue par le premier montage du réalisateur Gareth Edwards. Petit moment de crise en interne ! Les nouvelles scènes tournées sont prévues pour Juillet 2016, moins de 6 mois avant la sortie du film dans nos salles obscures.
Gareth Edwards est réputé pour être un réalisateur aimant prendre des risques. Par contre, il n'apprécie pas que le studio ait trop d'influence sur ses choix et ses décisions. Cependant, la réponse faite par le studio est que Disney n'est pas là juste pour regarder sans donner son avis ou sans pouvoir demander des modifications.
Selon Disney, l'équipe et le studio ont toujours prévu une deuxième session de travail si cela était nécessaire. Les acteurs étaient au courant et devaient rester disponibles si besoin.
Disney a d'ailleurs déclaré:
" A la sortie du Réveil de la Force, les fans ont placé la barre haute. Nous avons maintenant la responsabilité de la franchise et nous nous devons de donner aux fans le meilleur film possible."
Ce n'est pas la première fois que ce type de problème arrive pour l'épisode VIII. Rappelez-vous, en janvier dernier, nous apprenions que Disney n'était pas du tout enthousiaste pour le scénario de Rogue One qui avait été en partie réécrit. En tout cas, espérons que le tournage des nouvelles scènes n'aura pas lieu lors de la Star Wars Celebration Europe à Londres, du 15 au 17 juillet 2016, où est attendue l'équipe du film pour présenter le spin-off.