Entertainment Weekly continue à dévoiler des infos sur Rogue One avec cette fois-ci les noms et caractéristiques des personnages principaux.
Découvrez ci-dessous en exclusivité les descriptions et les noms des principaux personnages de "Rogue One" .
Toutes les images appartiennes à Lucasfilm Ltd.
Une délinquante futée, livrée à elle-même depuis ses 15 ans, elle sait se battre et l'Alliance Rebelle a désespérément besoin de ses connaissances sur les bas-fonds intergalactiques. Elle a un "passé douteux" selon Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm et productrice de "Rogue One". "Elle a été arrêtée [par l'Alliance Rebelle] et on lui donne lopportunité de se rendre utile. Et si elle se rend utile, cela pourrait commuer sa peine ... C'est une vraie survivante. Elle devient une sorte de Jeanne D'Arc dans l'histoire".
Andor est un officier de l'intelligence rebelle qui suit les règles, amené pour canaliser la volatile Erso, mais il n'est pas banal. Il est engagé, stable, pratique et a vu plus d'un combat. "Il transmet une expérience importante et la réalité de ce que ça fait de faire ça tous les jours, d'essayer de trouver le moyen de résister à l'empire de manière efficace et intelligente"; dit Kiri Hart, la responsable du développement de l'histoire à Lucasfilm. "Ce n'est pas facile".
Ce n'est pas un Jedi mais il suit leur doctrine et a utilisé sa spiritualité pour surmonter sa cécité et devenir un formidable guerrier. "Chirrut rentre dans la catégorie des moines combattants" dit Kathleen Kennedy. "Il continue à croire complètement dans la voie des Jedi." Il maintient sa croyance même si les Jedi ont disparu et ne sont plus là pour protéger la galaxie. De la bouche du réalisateur Gareth Edwards : "L'idée que des être magiques vont venir et nous sauver s'est éteinte, et c'est aux gens normaux de tous les jours de prendre position pour empêcher le Mal de dominer le monde."
Lourdement armé, Baze préfère les blasters aux religions gnangnan et aux armes antiques, mais il est dévoué à protéger son ami Chirrut à tout prix. "Il comprend la centralité spirituelle de Chirrut mais il ne la soutient pas nécessairement", Dit Kathleen Kennedy. Baze accepte de suivre cette histoire de Force parce que c'est ce en quoi son ami croit fortement".
Imaginez-les comme une espèce de version galactique de Don Quichotte et Sancho Panza.
Bodhi est le pilote de l'équipe de rebelles. Il a tendance à avoir le sang chaud, mais sa rugosité est éclipsée par ses capacités dans les airs - et le vide de l'espace. "Il pilote beaucoup de vaisseaux cargos, c'est un de ses boulots principaux" selon Kathleen Kennedy. "Et il a tendance à être un peu tendu, un peu volatile, mais tout le monde dans le groupe sappuie sur ses compétences techniques".
Cet imposant, puissant droïde de sécurité est décrit par Gareth Edwards comme 'l'antithèse de C-3PO". En d'autres termes, il est coriace, confiant, pas particulièrement intéressé par les "relations humains/cyborgs" et l'opposé complet d'un maniaque névrotique. " Kaytoo a un peu comme la personnalité de Chewbacca dans le corps d'un droïde" dit Gareth Edwards. "Il n'en a rien à faire de ce que vous pensez. Il ne réfléchit pas à deux fois avant de dire quelques chose ou de faire quelque chose. Il dit juste ce qui lui passe par la tête." Tout comme Jyn, il est à la recherche de rédemption pour des erreurs passées. Les droïdes aussi peuvent avoir des regrets.
Le père éloigné de Jyn est la version galactique du pionnier du nucléaire J. Robert Oppenheimer (père de la bombe atomique), avec des connaissances cataclysmiques recherchées aussi bien par l'Empire que par le Rébellion. "C'est un de ces personnages qui a une vision de comme fonctionne l'univers" selon Hart. Où était-il toutes ces années si Jyn était livrée à elle-même ? "Les circonstances de comment cette famille s'est retrouvée dans cette situation n'est pas quelque chose que nous voulons partager maintenant" dit Hart.
(Lucasfilm n'a pas encore révélé son apparence dans Rogue One, c'est donc une image d'archive de l'acteur qui est utilisée).
Dans l'autre camp, ce Méchant est un apparatchik impérial ambitieux qui a l'intention d'utiliser son escadron de Deathtroopers pour pulvériser le soulèvement rebelle et entrer dans les bonnes grâces de l'Empereur - tout en évitant si possible la colère de son homme de main Dark Vador. "Le Méchant est beaucoup plus effrayant quand il est très intelligent et très efficace" dit Knoll. "Il y a beaucoup d'intrigues de palais dans l'Empire, avec des gens qui conspirent pour monter dans la hiérarchie et se saboter les uns les autres. Il n'y a pas beaucoup de loyauté là-bas."
Saw Gerrera (Forest Whitaker)
Ce personnage a un passé que les fan purs et durs reconnaîtront immédiatement quand ils verront son nom, même s'il a une apparence très différente de ce qu'ils ont pu voir avant. (Il a même une apparence différente de ce qu'on a vu dans le teaser). En effet Saw Guerrera a un passé important dans l'univers de Star Wars. Le guerrier est apparu pour la première fois dans la saison 5 de "The Clone Wars" quand il était un jeune homme menant une guerilla contre l'armé séparatiste sur la planète Onderon. Il a de plus été récemment mentionné dans le roman "Bloodline" de Claudia Gray et dans la série animée "Star Wars Rebels", les deux fois comme étant violent et sans concession.
Ainsi la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dit de lui : "Considérez-le comme un vétéran endurci qui mène une bande de rebelles extrémistes" "Il est à la limite de l'Alliance Rebelle. Même [eux] sont un peu inquiets à son sujet".
Saw est un allié de l'équipe de rebelles mais n'en fait pas vraiment partie.