La princesse Leia aurait dû avoir bien plus qu'une simple apparition dans Rogue One.
Bien que sorti depuis presque quatre ans, "Rogue One : A Star Wars Story", premier spin-off consacré à la saga continue de dévoiler ses secrets.
Le 16 avril dernier, la chaine YouTube CineFix a diffusé un live organisé par IGN où les scénaristes de "Rogue One", Gary Whitta et Chris Weitz ont pu se prêter à un "Questions/Réponses".
Les deux hommes ont ainsi pu aborder plusieurs sujets, dont lécriture de la protagoniste de laventure, Jyn Erso. Mais une des informations les plus intéressantes concerne la princesse chère au cur de tous les fans.
Si cette dernière napparait dans le film que lors dune courte mais mémorable séquence faisant le pont entre le spin-off et lépisode IV, il savère que son rôle devait être bien plus quune simple apparition au début de la production.
La fameuse séquence du discours de Jyn Erso devant lassemblée Rebelle devait à lorigine se situer après la récupération des plans de lÉtoile de la Mort. LAlliance se demandait alors si malgré les plans en sa possession, elle devait attaquer limposante arme de destruction de lEmpire.
Ce nest donc pas Jyn mais bien Leia qui devait prononcer son discours plein despoir et dénergie.
Au final la scène fut déplacée en amont dans le récit et reviendra à Jyn Erso afin de renforcer son rôle de rebelle et de lui donner plus de lumière.
Malgré ses multiples réécritures et sa production chaotique, "Rogue One : A Star Wars Story" est considéré par les fans comme le Star Wars le plus réussi depuis le rachat de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles.