Les 2 rumeurs ont été démenties par Gareth Edwards et Kathleen Kennedy.
Alors qu'Alden Ehrenreich a été officialisé dans le rôle du jeune Han Solo, des rumeurs le faisaient apparaître dans Rogue One. C'est le réalisateur, Gareth Edwards lui même, qui a jugé bon nous prévenir que nous ne verrons pas le contrebandier dans ce premier spin off.
"Je ne suis pas sûr d'être autorisé à vous dire ça, mais je pense que je dois le faire.... Han Solo n'est pas dans le film."
Une annonce pas vraiment surprenante puisque le scénario de Rogue One se déroule à la même période que l'épisode IV. Ainsi, Han Solo doit avoir exactement la même apparence que dans Un Nouvel Espoir et il serait étrange de le rencontrer sous les traits d'Alden Ehrenreich qui est censé interpréter le contrebandier dans ses jeunes années.
Une autre rumeur nous laissait penser qu'Hayden Christensen pouvait jouer le rôle de Dark Vador dans Rogue One. Une info vite démentie par Kathleen Kennedy dans cette vidéo.
Un autre démenti auquel nous nous attendions puisque que l'homme qui se glisse dans l'armure de l'imposant Dark Vador n'est autre que Spencer Wilding. Grace a son physique de colosse (2m01), l'acteur est un habitué des rôles de créatures ou personnages imposants. En effet, il a interprété Frankenstein mais aussi des petits rôles de créatures dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ou encore Les Gardiens de la Galaxie.
Un choix plutôt logique quand on sait que c'est un acteur du même genre, à savoir David Prowse, qui se tenait dans l'armure de Dark Vador. Hayden Christensen, qui n'a en fait jamais véritablement interprété Dark Vador mais Anakin Skywalker, n'aurait sûrement pas été de taille (au sens premier du terme !) à se glisser dans la peau de Vador.
Cependant, la voix originale du seigneur noir sera bien de retour puisque la collaboration de James Earl Jones a été officialisée il y a plusieurs semaines.