Les personnages de Donnie Yen et Jiang We vont être très influents dans l'équipe de Rogue One. Attention, spoiler (sûrement non voulu mais dit)!!
Vous avez pu découvrir le panel de Rogue One hier et une vidéo donnant des détails sur le tournage. Les acteurs Donnie Yen et Jiang Wen incarnent respectivement Chirrut Imwe et Baze Malbus.
Apparemment, Chirrut et Albus résideraient sur la planète Jedha et se retrouveraient au coeur du conflit lorsque les héros Rebelles arrivent sur ce lieu occupé par l'Empire.
A propos de ces deux personnages, le réalisateur Gareth Edwards a déclaré:
"Notre film se passe à une époque où il n'existe plus de Jedi présumés. Pourtant, les gens continuent à croire en la Force et ils ont toujours une spiritualité. Jedha est essentiellement comme... je présume comme La Mecque de Star Wars où les gens vont en pèlerinage. Le problème est que, quand l'histoire commence, il s'agit d'un territoire occupé par l'Empire."
Rogue One est un film qui se déroule dans une période communément appelé "les temps sombres". Comme l'a dit le réalisateur, les Jedi ne sont plus. Avec une histoire qui va initier les événements d'Un Nouvel Espoir, une planète où se ressentirait l'influence Jedi serait logique. Est-ce une planète baignée uniquement par le Côté Lumineux de la Force?
Présente à Star Wars Celebration, l'actrice Gwendoline Christie a parlé de deux personnages majeurs qui vont avoir une forte influence dans l'équipe. Chirrut et Baze représentent les liens entre Jedi et Force, ou au moins le Côté Lumineux de la Force. Donnie Yen a confirmé que son personnage est aveugle et ajoute:
" Je joue un guerrier aveugle qui vit sur la planète Jedha. Je ne peux pas voir mais je peux ressentir avec le coeur et je crois à la spiritualité de la Force. Bien évidemment, Jiang Wen et moi sommes les pires combattants de Jedha et nos personnages sont de très bons amis. "
Chirrut Imwe a peut-être des connections avec la Force. Le fait d'être aveugle lui a permis de développer des capacités de concentration et de sensation, des aptitudes en arts martiaux.
Jian Wen (qui parle peu anglais) parle de son personnage, il dit peut-être un spoiler:
" Baze et Imwe sont amis. Imwe croit à la Force mais mon personnage n'y croit pas à ce moment-là. Mais je fais semblant ... de faire une très grande mission... Je ne peux pas dire que... quand ce gars (en faisant référence à Donnie Yen) meurt, je fais quelque chose de mieux. Peut-être que je crois en mes actions. Lui, il pense, moi j'agis".
Gwendoline Christie l'a stoppé net dans ses propos ! Donc, nous pouvons sûrement en déduire que le personnage de Donnie Yen meurt et que celui de Jiang Wen survit. La mort de Chirrut serait un catalyseur et ferait changer le comportement de Malbus.
Jiang Wen et Donnie Yen