exclu Interview inédite de Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One !

Non Disponible

Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One - A Star Wars Story a répondu à la presse et à PSW à Paris sur la création du dernier Star Wars.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Gareth Edwards, de passage à Paris, nous a accordé une entrevue avec d'autres média pour parler de son nouveau film : Rogue One - A Star Wars Story. Nous vous avons mis les meilleurs moments dans une petite vidéo ! 

Un grand merci à Darksix et à Starseb pour le montage et la retranscription et à tous les intervenants pour leurs questions !

Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



Si Gareth Edwards nous a accordé beaucoup de temps lors de sa conférence de presse, nous avons également pu lui poser quelques questions supplémentaires de notre côté :

Comment vous sentiez-vous lors de votre panel à Celebration Anaheim en 2015 lorsque vous avez pu parler de Rogue One pour la première fois ?

J’étais nerveux, car on n’en avait encore parlé à personne et on allait montrer un petit teaser que j’ai beaucoup aimé au public. Nous en étions encore au tout début de la production et les designs étaient encore loin d’être terminés. C’était très difficile de parler d’un projet avec tout le secret imposé autour. Aujourd’hui c’est vraiment plus agréable de pouvoir partager plus de choses avec les gens.


Quel est le plus gros challenge pour garder Rogue One dans la continuité des films et de l’Univers Etendu ?

On ne s’en est pas vraiment soucié, car Lucasfilm a crée le Story Group pour s’assurer que tous les éléments soient correctement connectés aux autres films et que tout s’imbrique bien avec les comics, les romans et les séries animées. En tant que réalisateur je me suis senti assez libre à ce niveau là. Ils m’ont dit un jour qu’ils avaient ce personnage déjà existant, un rebelle extrémiste qui se donne tellement de mal pour faire de bonnes choses qu’il pourrait en devenir mauvais. C’est George Lucas qui avait crée ce personnage qui s’avère être Saw Gerrera. Il est interprété par Forrest Whitaker dans le film. J’ai regardé les épisodes de « The Clone Wars » où le personnage apparaissait et je me suis dit que ça pouvait marcher. Voila donc un exemple de suggestion que peut nous faire le Story Group pour connecter le film à l’Univers Etendu. Il faut tout de même que le film soit compréhensible de manière indépendante, si on a des connections aux autres médias pour les fans tant mieux, mais il faut surtout que le film fonctionne pour quelqu’un qui ne possède pas ces références.


Comment s’est passée votre rencontre avec George Lucas sur le tournage du film ?

J’étais nerveux avant de le rencontrer, car c’est un peu Dieu en ce qui concerne Star Wars. Il a un grand sens de l’humour, et il peut être très sarcastique. On ne sait jamais quand il plaisante ou pas. On lui a fait faire un tour des plateaux avec tous les décors et maquettes qu’on était en train de construire. Il m’a alors dit « Pourquoi vous embêtez-vous à construire tout cela ? Vous pourriez tout générer par ordinateur ! ». On se regardait nerveusement entre nous en se demandant s’il était sérieux jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il blaguait. Il a ensuite signé l’un des U-Wings, je me suis dit que je récupérerai le morceau plus tard. Mais je me suis absenté quelques instants et le morceau signé avait disparu ! Quelqu’un de l’équipe a du se servir…


Quelle est la différence entre les Stormtroopers et les Deathtroopers ?

Généralement quand un Stormtrooper tire il rate sa cible, quand c’est un Deathtrooper il la tue. Les Stormtroopers sont juste des soldats de base alors que les Deathtroopers sont supposés être les Forces Spéciales de l’Empire.


Il n’y aura pas de Jedi dans le film, mais apprendrons-nous de nouvelles choses sur la Force ?

Je l’espère mais avec ce film je voulais montrer que l’on est pas obligé d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour faire de grandes choses. Le plus important est de croire en ce que l’on est, c’est un message que véhicule la saga pour moi et j’ai voulu le perpétuer dans Rogue One. On va un peu ouvrir le monde de Star Wars et montrer des choses que l’on avait pas encore vu avant. Il y a cette planète appelée Jedha dans le film, c’est un peu la Jérusalem ou la Mecque des Jedi. Ce lieu est entièrement occupé par l’Empire. Nous allons y rencontrer le personnage joué par Donnie Yen : Chirrut Imwee qui est une sorte de prêtre ou de moine guerrier qui croit aux fondements des Jedi et à leur religion. Il est persuadé qu'il est destiné à faire quelque chose de spécial. Le film se déroule à une époque où beaucoup de gens ont perdu la foi et ne croient plus à l'existence des Jedi. C'est donc des personnes comme vous et moi qui vont devoir stopper l'Empire et l'emprise qu'il a sur le monde.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.