Quelques petits détails sur le titre de Rogue One et l'interprétation du réalisateur.
Le réalisateur a mis en lumière le titre du prochain film Star Wars, Rogue One. Dans une interview au magazine Empire, Gareth Edwards parle du titre de son film. Le titre est donc Rogue One: A Star Wars Story. Le premier film d'une longue série d'aventures explorant de nouveaux événements et nous faisant découvrir de nouveaux (ou anciens) personnages.
Rappelons d'ailleurs qu'à la sortie du premier Star Wars en 1977, George Lucas n'avait pas donné de titre, il n'y avait rien dans le texte déroulant. Ce n'est qu'avec la prélogie des années 2000 que le Star Wars de 1977 a pris le nom Star Wars Episode IV: Un Nouvel Espoir.
Le réalisateur Gareth Edwards
Le terme Rogue One a vraiment un impact fort fort, il sonne bien. Qu'est-ce que cela signifie ? Une question que s'est posé le réalisateur de Gareth Edwards lors du processus de création du film.
"J'ai pensé à ce sujet. Je me suis demandé ce que cela voulait dire. C'est une sorte d'appel militaire qui fait référence à Red Squadron (l'escadron rouge) de la bataille de Yavin. Pourtant ce film est différent de ce qui a été fait avant dans la saga, ou l'histoire d'Anakin. "Rogue One" est le nouveau voyou, vous savez?!"
Il y a un sens potentiellement différent, relatif au personnage Jyn Erso interprété par Felicity Jones et à sa guérilla. Elle a un passé chargé et une équipe de voyous pour sa mission. Il y a une touche de Han solo dans sa manière de procéder. Elle va faire ce qui est juste même si elle doit passer par des galères. Ce titre peut-il s'appliquer à Gareth Edwards lui-même?
"Je ne sais pas, je ne me vois pas de cette façon. Mais ce serait cool ! Nous avons essayé de réaliser des choses différentes."