Gareth Edwards explique le titre Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Gareth Edwards explique le titre Rogue One

Quelques petits détails sur le titre de Rogue One et l'interprétation du réalisateur.


Le réalisateur a mis en lumière le titre du prochain film Star Wars, Rogue One. Dans une interview au magazine Empire, Gareth Edwards parle du titre de son film. Le titre est donc Rogue One: A Star Wars Story. Le premier film d'une longue série d'aventures explorant de nouveaux événements et nous faisant découvrir de nouveaux (ou anciens) personnages. 

Rappelons d'ailleurs qu'à la sortie du premier Star Wars en 1977, George Lucas n'avait pas donné de titre, il n'y avait rien dans le texte déroulant. Ce n'est qu'avec la prélogie des années 2000 que le Star Wars de 1977 a pris le nom Star Wars Episode IV: Un Nouvel Espoir.

Le réalisateur Gareth Edwards

Le terme Rogue One a vraiment un impact fort fort, il sonne bien. Qu'est-ce que cela signifie ? Une question que s'est posé le réalisateur de Gareth Edwards lors du processus de création du film.

"J'ai pensé à ce sujet. Je me suis demandé ce que cela voulait dire. C'est une sorte d'appel militaire qui fait référence à Red Squadron (l'escadron rouge) de la bataille de Yavin. Pourtant ce film est différent de ce qui a été fait avant dans la saga, ou l'histoire d'Anakin. "Rogue One" est le nouveau voyou, vous savez?!"


Il y a un sens potentiellement différent, relatif au personnage Jyn Erso interprété par Felicity Jones et à sa guérilla. Elle a un passé chargé et une équipe de voyous pour sa mission. Il y a une touche de Han solo dans sa manière de procéder. Elle va faire ce qui est juste même si elle doit passer par des galères. Ce titre peut-il s'appliquer à Gareth Edwards lui-même? 

"Je ne sais pas, je ne me vois pas de cette façon. Mais ce serait cool ! Nous avons essayé de réaliser des choses différentes."



  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    J'aime bien cette idée qu'il y aie plusieurs sens possible au-delà du premier. Surtout celui qui s'applique au film en lui-même... mais en regardant les traductions pour "rogue", au delà du terme "voyou" on trouve : "escroc", "dévoyé" et "nocif"... en espèrent qu'aucun de ces termes ne s'appliquent réellement au film ^^ et que, quand Edwards qualifie le film de " 'Rogue' one" par rapport aux sept autres films, c'est pour dire que le traitement est différent (comme il dit : "c'est le premier film a faire du hors-piste") et non pas que le film va remettre en cause des acquis issus de la Prélogie et de l'Episode IV...
    Je compte sur le Story Group pour avoir fait son travail correctement...

    PS : je chipote, mais pourquoi avoir utilisé le terme "nouveau voyou" alors que dans les propos d'Edwards il n'y a pas cette notion de "nouveau" pour qualifier le film ?

    mercredi 24 août 2016 - 03:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Baba Ponda --- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves. (Personnages - Contrebandiers)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tann Sev-Rance --- Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla. (Personnages - Jedi Noir)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide