On fait le point sur les raisons de la reprise du tournage de Rogue One imposée par Disney.
C'est l'actu qui fait beaucoup de bruit dans la communauté des fans de Star Wars depuis hier : "Rogue One" repartirait en tournage car Disney ne serait pas satisfait du résultat (pour résumer). Alors panique à bord ? Le film est-il vraiment mauvais ? Disney veut-il formater un film trop sombre ? Aujourd'hui le site de Deadline nous donne de nouvelles informations sur les réelles raisons de ce reshoot.
Premièrement, le film n'a jamais fait l'objet d'une projection test auprès du public. La décision de repartir en tournage a été prise après un visionnage des producteurs de la première version du montage...et comme vous le savez le montage d'un film évolue constamment jusqu'à quelques semaines de la sortie en salle.
D'après leurs sources ce premier jet n'avait pas autant d'ampleur que "Le Réveil de la Force". Disney souhaiterait donc donner plus d'ambition au film pour ce que dernier atteigne le même niveau du long métrage de J.J. Abrams. Les semaines de reshoot, qui ont toujours été prévues depuis le début, permettraient donc à "Rogue One" d'être plus épique et impressionnant. D'autres sources venant du Hollywood Reporter indiquent que le film ne serait pas dans le ton du reste de la saga... Le spin off proposerait-il une vision trop noire de la situation de la galaxie ?
Dans tous les cas la sortie est toujours prévue pour le 14 Décembre en France, on souhaite le meilleur à Gareth Edwards pour nous réaliser le meilleur film possible !