Zoom sur l'ajout tardif de la scène de Dark Vador dans Rogue One: A Star Wars Story !
Avant toute chose, sachez que dans cet article il y a un éventuel spoiler concernant Rogue One, donc si vous ne l'avez pas encore vu et que vous attendez la sortie DvD/BluRay en Avril, nous vous conseillons de vous arrêter ici pour cet article.
Selon Gareth Edwards, la version initiale de la scène devait impliquer Vador dans cette dévastation, mais pas directement dans le vaisseau lui-même.
"Il arrive et oblitère le vaisseau Calamari, le détenteur des plans sort juste à temps, puis Vador le poursuit à bord de son propre vaisseau. Et ensuite Jabez disait "je pense que nous devons mettre Vador sur ce vaisseau", et je pensais que, oui, c'était une brillante idée et que j'aurais aimé le faire, mais en aucun cas ils ne nous auraient laissé faire. C'est quelque chose de gros, et nous avions peut-être 3 ou 4 mois avant la sortie. Kathy (Kennedy) est venue et Jabez pensait "et puis m***e" et l'a lancé sur cette idée, et elle a adoré. Puis soudainement une semaine ou deux après, nous étions à Pinewood pour tourner la scène."
Edwards a aussi parlé des détails à propos de ce qu'il s'est passé dans la planification de ce à quoi il réfère comme "le plus grand succès de Vador". Il stipule que l'accent qui était mis pour faire la scène était de ne pas exclure des spectateurs. Il voulait s'assurer que ce soit un Vador familier alors ils se sont assurés pour garder les actions et les pouvoirs en cohérence avec les anciens films.
Il a appelé la scène 'La Marche de la Mort", et a dit qu'il avait demandé aux cascadeurs de partir et de revenir avec pleins d'idées.
"Il sont revenus avec une liste d'idées aussi grande qu'une liste de courses. 70% de cette liste, nous l'avons fait, le reste, c'était un peu trop extrême. Il y avait des choses que vous n'avez jamais vu car il ne les a jamais faites auparavant, et je voulais m'en tenir à ce qu'il faisait dans la trilogie originale."