Le trailer de la dernière saison nous permet de voir l'avancée de notre groupe de Rebelles vers leur destin.
"Nous ne nous arrêterons pas.
Nous ne serons pas vaincus par la peur.
Nous sommes forts,
Unis par notre courage.
Maintenant, c'est notre heure."
Il y a deux jours, vous avez pu découvrir un trailer de quelques minutes sur la dernière saison de la série Star Wars Rebels. Cette saison 4 semble très prometteuse à différents niveaux.
Tout d'abord, les destins de chaque personnage se dessinent peu à peu. Nous avons eu la chance de voir cette équipe unie du Ghost depuis la saison 1. Au fil des saisons, nous avons pu en apprendre plus sur leur caractère et leur histoire individuelle. Le parcours d'Ezra Bridger, les démons de Kanan, le tempérament de leader de la Capitaine Syndulla ou encore le retour de Sabine sur sa terre natale de Mandalore... Dave Filoni et ses équipes ont réussi à nous entraîner dans cette histoire et la fin risque d'être assez épique (du moins nous l'espérons!!).
Chacun(e) va se retrouver au coeur de la guerre entre Empire et Alliance Rebelle et il va falloir des choix pour la suite. Dans ce trailer, Sabine va devoir prouver sa loyauté, pas seulement à sa famille mais à tout Mandalore.
Kanan Jarrus et Hera Syndulla semblent se rapprocher. Vont-ils s'avouer leurs sentiments? Dave Filoni avait été bien mystérieux quant à leur relation.
Ezra Bridger souhaite vouloir sauver Lothal et continue de se questionner sur le bon moyen d'agir. Nous le voyons avec des loth-loups et des loth-cats... quelle voie va t-il emprunter pour combattre l'ennemi? Ezra représente ce qu'est l'âme de Star Wars: un jeune garçon livré à lui-même, avec des pouvoirs qu'il ne connaît pas et qu'il ne maîtrise pas. Un personnage qui va se retrouver au cur d'une intrigue qui le dépasse. Il va y prendre part, découvrir ses talents, se former aux arts Jedi, se questionner, osciller entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur. La question est: qui l'emportera entre la lumière ou l'obscurité?
La relation maître-apprenti entre Kanan et Ezra nous permet d'aller à l'essence même de la philosophie de Star Wars, avec quelques sabres-lasers pour accompagner. Cette série a vraiment mis en lumière le côté spirituel de la Force, sa maîtrise et son pouvoir.
L'équipe du Ghost... avec un invité?!
Hera et Kanan
Pour rappel, l'équipe du Ghost est au coeur du conflit qui oppose l'Empire et l'Alliance Rebelle, près de 15 ans après la prise du pouvoir par Palpatine alias Dark Sidious. Palpatine et son fidèle apprenti Dark Vador détruisent quiconque se met en travers de leur chemin. L'équipe du Ghost, qui au départ accomplit des actions indépendantes contre l'Empire, se joint peu à peu à l'Alliance Rebelle, grâce à Ahsoka Tano (Fulcrum) et se rapproche de la leader Mon Mothma. Nos personnages vont même rencontrer la princesse Leia Organa au cours d'une de leur mission.
Le trailer de cette saison 4 met en avant Mon Mothma, qui semble avouer que l'Alliance n'est pas prête pour une guerre ouverte. En parallèle, nous retrouvons Saw Gerrera, découvert dans la série The Clone Wars et revu dans le film Rogue One. Il semble inciter l'un des personnages à agir au lieu de suivre les directives de l'Aliance Rebelle. Un premier aperçu de son éloignement avec l'Alliance est évoqué même si leur but est commun.
Cette quatrième saison semble progressivement faire le lien avec le film Rogue One. Nous avons Saw Gerrera, les Deathtroopers, l'Alliance Rebelle montant en puissance, l'évocation du projet du Directeur Krennic. Nous savons déjà que la Capitaine Syndulla participera à la bataille de Scarif.
Mon Mothma, leader de l'Alliance Rebelle
Saw Gerrera, le Rebelle impulsif et indépendant
Nos héros semblent retourner sur Lothal, le premier lieu découvert au début de la série. Ezra n'a jamais oublié d'où il vient et ce qu'il a vécu. Il souhaite y retourner pour le sauver. Il sait pourquoi ses parents se sont sacrifiés. Lothal a toujours été une priorité pour le jeune apprenti Jedi.
Que serait Star Wars sans des ennemis dignes de ce nom? La saison 4 nous offre un combat impitoyable et fort à prévoir! L'Amiral Thrawn et le Grand Moff Tarkin sont au rendez-vous! Le Directeur Krennic, superviseur du projet de l'Etoile Noire est également évoquer. Fera t-il une apparition dan cette saison? Reverrons-nous Dark Vador?