Découvrez un nouvel extrait du prochain épisode de Rebels et l'histoire du premier jedi Mandalorien!
Dans le prochain épisode de Rebels intitulé "Trials of the Darksaber" ("L'épreuve du sabre noir"), qui sera diffusé ce dimanche sur Disney XD, nous savons que Sabine suivra un entraînement au sabre laser avec Kanan, comme nous pouvons le voir dans cet extrait.
Mais comment ce sabre noir est-il arrivé entre les mains de Sabine ? Quelle est son histoire ? Pourquoi s'entraîne t-elle à le manipuler ?
Un nouvel aperçu du prochain épisode de Star Wars Rebels, a été mis en ligne. Cet épisode racontera l'histoire de Sabine qui essayera de rallier son peuple à la cause des rebelles. Pour ce faire, Sabine devra apprendre à manier une ancienne arme Mandalorienne nommée darksaber, très respectée par les Mandaloriens et détenue par les chefs de ce peuple. Une tâche beaucoup plus difficile qu'elle ne l'avait prévu initialement !
Voici un bref aperçu vraiment intéressant qui introduit le premier et unique Mandalorien Jedi, Tar Visla, qui a créé le darksaber il y a plus de mille ans lorsqu'il est entré dans l'Ordre Jedi :
Une histoire très intéressante traduite ci dessous et complétée par les données de Wookipeedia sur le sujet :
"Le darksaber était un sabre-laser de couleur noire créé par Tar Vizsla, le premier Mandalorien jamais intronisé dans l'Ordre Jedi en 1032 ABY (avant la bataille de Yavin). L'arme a été gardée dans le temple Jedi après le passage de Vizsla, mais les membres de la maison Vizsla ont volé le sabre dans un conflit avec les Jedi pendant la chute de la vieille République. Le darksaber a été transmis de générations en générations par les ancêtres de Pre Vizsla, qui a possédé l'arme même après que les idéaux pacifistes des nouveaux Mandaloriens aient remplacé la nature belliqueuse de Mandalore.
Le dernier mandalorien connu à posséder le sabre a été Pre Vizsla, le leader de la Death Watch pendant la guerre des clones. Il a utilisé l'arme lors de ses conflits avec les nouveaux Mandaloriens et lors de son coup d'état contre la duchesse Satine de Mandalore. Après cet événement, Dark Maul a tué Vizsla et a pris le darksaber, devenant ainsi le chef de la Death Watch. L'ancien maître de Maul, Darth Sidious, arriva bientôt sur Mandalore pour affronter son ancien apprenti, et Maul se servit du sabre contre lui. Mais Maul a été battu par Palpatine et fut prisonnier à la prison séparatiste, la Spire, sur Stygeon Prime.
Cependant, Maul fut rapidement sauvé de la prison à la demande du Premier ministre Almec, que Maul avait choisi comme chef de Mandalore. Après avoir été libéré, Maul est retourné à Zanbar où se trouvait un camp de la Death Watch, et a récupéré le darksaber qu'il avait perdu après son combat contre Dark Sidious. Peu de temps après son retour, Zanbar fut attaqué par les droïdes de l'armée séparatiste, menée par le général Grievous contre lequel Maul utilisera le darksaber.
Après ça, Maul a continué à utiliser le darksaber dans plusieurs batailles, telles que celle d'Ord Mantell, l'assaut sur Vizsla Keep et la deuxième bataille de Dathomir. L'arme est réapparue des années après que l'Empire eut atteint le pouvoir, atterrissant dans les mains de Sabine Wren, une membre de la première rébellion et descendante de la Maison Vizsla."
Une histoire assez excitante qui met une fois de plus en scène les Mandaloriens qui sont apparus de nombreuses fois dans Rebels mais aussi dans The Clone Wars. Toutes ces histoires serviraient-elles également à justifier un spin-off sur Boba Fett ?