Une rencontre entre Ahsoka et Bendu devait avoir lieu dans la saison 2 de Rebels.
Alors que la saison 4 de Star Wars Rebels arrivera à l'automne prochain, les questions sont nombreuses sur le destin des personnages principaux de cette série. Un d'entre eux est au centre des débats, Ahsoka Tano. En effet, la Togruta avait fait un retour en force dans ce show tout au long de la saison 2 et ce jusqu'au combat final contre Dark Vador sur Malachor.
Si Dave Filoni (producteur de Rebels) a déjà confirmé qu'Ahsoka était vivante et qu'elle n'était pas "réincarnée" dans le loup blanc que l'on peut voir dans la bonne annonce, nous pouvons nous demander quelle va être le destin de ce personnage tant apprécié des fans et qui a aujourd'hui sa place dans la nouvelle série de Lucasfilm : Forces of Destiny.
C'est par le réseau social Twitter que Filoni a dévoilé un dialogue coupé de l'épisode de la saison 2 de Rebels : La Base Mystérieuse. Ce passage concerne une discussion entre Bendu et Ahsoka.
Je viens de découvrir que je ne vous avez jamais raconté toute l'histoire de la rencontre entre Bendu et Ahsoka. C'est une brève rencontre qui s'est déroulée à la fin de l'épisode : La Base Mystérieuse, juste avant qu'Ahsoka, Kanan et Ezra partent pour leur fatidique mission pour Malachor. De leur conversation, voilà le passage le plus intéressant.
Bendu : Tu es sûre de vouloir cette confrontation, alors?
Ahsoka : Je dois connaitre la vérité.
Bendu : Soit, mais comprends que beaucoup de choses changeront à la suite de cette rencontre, y compris toi.
Ahsoka : N'est-ce pas vrai de toutes choses, comme le temps qui avance ?
Bendu : Ma chère, quand je parle de changement, je veux dire la mort.
Ahsoka : Donc, je vais mourir ?
Bendu : Mourras-tu? Je l'ignore. Au revoir, alors, Ahsoka Tano, ancienne Chevalier Jedi.
Dialogue intéressant entre ces deux personnages avec une Ahsoka consciente du risque qu'elle peut prendre en se rendant sur place. En attendant la saison finale de Rebels, les théories les plus folles vont circuler sur le retour d'Ahsoka, qui même si elle n'a jamais été interprétée à l'écran (bien que certaines actrices soient intéressées par le projet) à pris toute sa place dans la saga Star Wars.