Retour vers le festival Armageddon - 2ème édition

Non Disponible

Après deux longues années d'attente, le Festival Armageddon a rouvert ses portes les 7 et 8 novembre 2015 à Oloron-Sainte-Marie pour une 2ème deuxième édition explosive !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Rappelez-vous ! La première édition du festival Armageddon en 2013 avait reçu près de 3 255 visiteurs, et permis à l'association Oloronaise Armageddon, présidée par Mickaël Cherouati, de signer un chèque de 10 000 € à l'association Parents enfants soleil (fondation Ronald MacDonald de Bordeaux).

Planète StarWars, étant partenaire du salon, a dépêché une équipe sur place les samedi et dimanche. Cette équipe était composée des plus fins limiers de la communauté PSW : Kenda, Maggy, Kaarde, NicoMi16060, C3po75, Scal, Sev et Joruus29.




Premier jour :


Au matin pour le départ, notre équipe PSW se sépare en deux : quatre membres iront directement au salon, les autres passeront par l'aéroport pour accueillir l'illustre invité du salon et néanmoins membre de PSW Alain MUSSET alias Darkalain !


Par ailleurs, quelques membres du groupe se sont costumés : Joruus29 en Jedi, Nicomi16060 en A'sharad Hett, c3po75 en Obi-wan Kenobi et Kaarde en Dr Who. Et oui ! Il en faut bien un qui se démarque ! 


Arrivés à Oloron-Sainte-Marie, le fléchage nous mène sans encombre à la salle Palas. Sur place, nous sommes accueillis comme il se doit et entrons dans le salon ! Deux grandes salles accueillent les associations, boutiques, expositions et invités autour de trois thèmes principaux (Star Wars, Jurassic Parc et Retour vers le futur).




Nous entamons notre visite et retrouvons quelques connaissances : la 501st, la Rebel Legion, R2-D2 by Crisangel, FX prédator, Ivy & Jeff's Workshop, etc...


On peut admirer notamment des dinosaures tout droit sortis de Jurassic Parc, la DeLorean de Retour vers le Futur, la Ford Torino de Starsky & Hutch accompagnés d'autres voitures anciennes et le TARDIS du Dr Who. En effet, plusieurs univers et exposants se côtoient sur le salon : médiévale-fantastique, futuriste, SF militaire... Il y en a pour tous les goûts.




Les costumés de l'équipe prennent volontiers la pose pour les photographes. De nombreux cosplayers arpentent les allées du salon, Star Wars bien sûr mais pas que, d'autres licences sont représentées comme Dr Who, Superman, Spiderman, Arrow, X-Men, Halo...


Le concours Cosplay où NicoMi s'est inscrit nous dévoile de formidables costumes ! Le vainqueur est Arrow.




Vient ensuite l'intervention du prestigieux invité Darkalain (Alain MUSSET, auteur des livres De New-York à Coruscant et Le syndrome de Babylone, géo-fictions de l'apocalypse) qui nous fait un exposé expliquant les liens entre la science-fiction et la réalité, entre les villes de fiction et les mégapoles d'aujourd'hui ! Très intéressant.

Je ne vais pas tout vous expliquer mais je vous conseille juste de lire ses ouvrages et/ou de suivre un de ses prochains exposés !




Un quatuor de l'harmonie municipale d'Oloron clôture cette première journée par différentes interprétations de musiques de films.


Deuxième jour :


Alain Musset rentre chez lui et les costumés ayant eu trop chaud la veille ne se sentent pas le courage de se costumer à nouveau !


Après avoir raccompagné Darkalain à son moyen de transport intergalactique (l'avion), le groupe reprend la route et arrive au moment du concours cosplay pour enfants, ils sont trop drôles et certains ont de très beaux costumes.La "fratrie Star Wars" (Anakin, Ahsoka et bébé Yoda) remporte le 1er prix. Un grand merci aux parents.




Certains d'entre nous ont craqué à l'appel de la collectionnite aiguë et font quelques achats de produits dérivés.

Comme lors du 1er festival qui avait eu lieu les 2 et 3 novembre 2013, nous retrouvons Fabrice Labrousse accompagné de Francis Schall qui présentent leur nouveau livre : Star Wars décrypté, de George Lucas à Walt Disney.




Le salon se termine par un concert reprenant des musiques de films interprété par l'harmonie municipale d'Oloron. On a le plaisir d'écouter les musiques de Jurassic Parc, Harry Poter, E.T., Indiana Jones, Game of Thrones, Superman et StarWars... etc.




Pour conclure, nous vous rappelons que tous les bénéfices du festival sont reversés intégralement à une association pour les enfants hospitalisés.


Le salon a battu le record d'affluence de la première édition avec un peu plus de 5000 entrées (+1000). 


Nous avons également profité de ce séjour de 5 jours à Pau pour visiter un vignoble du Jurançon, le centre-ville historique de Pau (berceau d'Henri IV) et la citadelle pyrénéenne de St Jean Pied de Port. Une petite séance de relaxation au centre aquatique Calicéo nous a fait le plus grand bien. Et grâce à cette douceur exceptionnelle pour un mois de novembre (25°C de moyenne et un grand soleil) nous avons pu profiter de grillades au barbecue.


Par conséquent, toute l'équipe de PSW vous donne rendez-vous pour la 3ème édition du festival.


En bonus, si vous voulez découvrir le salon dans ses moindres détails, voici un film de 11 minutes réalisé par Alain Ségui :


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.