Le 17 janvier Pulp's accueillait Anthony Daniels (C-3PO) à Paris. Pour l'occasion Planète Star Wars organisait une sortie entre fans.
Décidément Pulp's nous gâte !
Après nous avoir permis de rencontrer l'acteur Phoenix James en décembre dernier, la boutique Pulp's du boulevard Saint-Germain recevait dimanche dernier Anthony Daniels en personne pour une séance de dédicaces ! Nous vous l'annoncions dans cette actu.
Les fans de Planète Star Wars étaient bien sûr au rendez-vous !
Étaient réunis : c3po75, Starseb, Polochon, NicoMi16060, FxJedinight, Vadorpool et son père, Darkalain, Franckie, Chris_ar_Breizh, Franck et Kaarde.
Le premier sur les lieux fut Franck, et ce dès 8h30 du matin ! Sans surprise, il sera vite rejoint par c3po75 et son appareil photo sur les lieux aux alentours de 11h00. La boutique sera à ce moment-là déjà entourée de plus d'une vingtaine de curieux avides de rencontrer le célèbre interprète de C-3PO. Avec Nicomi16060 ils seront les premiers de nos membres à décrocher la précieuse dédicace (la troisième de la collection de notre staffeur barbu). A partir de midi le reste du groupe se réunira progressivement et certains suivront l'exemple de c3po75 en partant immédiatement à la chasse à l'autographe. Vadorpool (grand fan de Marvel, comme son nom l'indique^^) et son père, notamment, dont c'est la première sortie PSW, ainsi que Darkalain qui ne ratera pas une occasion de parler de son livre De New York à Coruscant à Anthony Daniels et deviser avec lui en latin, citant notamment le début de La Guerre des Gaules (car il s'avère qu'Anthony Daniels a des connaissances solides en latin, ce qui n'est guère étonnant quand on interprète un droïde maîtrisant plus de six millions de formes de communications).
Après un bref détour par Album pour mettre la main sur le catalogue des nouveautés Lego de début 2016, le groupe sera cordialement accueilli à la crêperie l'Odyssey, lieu de rendez-vous désormais incontournable des fans et spécialement ouvert pour l'occasion. Car le fan de PSW est ainsi, il recharge ses batteries à grands renforts de crêpes sucrées/salées, de cidre, de Breizh Cola et de conversation animée sur sa saga préférée !
Saluons au passage l'apport au repas par Polochon de délicieuses et rosâtres boissons énergisantes arborant Yoda et Dark Vador sur leur packaging.
Le déjeuner passé, le groupe retourne à l'assaut de Pulp's. Darkalain enfile sa panoplie de Vador et devient de fait la seconde attraction de la boutique ! (c'est quand même dommage de devoir faire le trottoir après une si brillante carrière de géographe)
Les dernières dédicaces sont acquises et, alors que nous faisons connaissance avec une toute jeune fan du personnage de Rey, Anthony Daniels se joint avec joie à l'exercice de la photo de groupe. C'est lui-même qui se chargera de placer l'ensemble du groupe comme il faut face aux objectifs, tel un grand metteur en scène. Tout le monde retiendra de cette journée la gentillesse et la cordialité de cet acteur immense et affable.
Les derniers survivants de la sortie (c3po75, Starseb, Polochon, Nicomi16060, Franckie, FxJedinight, Kaarde) iront ensuite jusqu'à la brasserie Au Trappiste partager un avant-dernier verre. Avant-dernier verre qui sera ensuite suivi d'un dernier au Dernier Bar avant la Fin du Monde.
Rien de mieux pour conclure une belle sortie !