officiel Phil Lord et Chris Miller ne réalisent plus le spin-off sur Han Solo !
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La présidente de LucasFilm et les deux réalisateurs se sont exprimés sur le site officiel de Star Wars
La nouvelle en a surpris plus d'un pendant la nuit : Les deux réalisateurs du spin-off sur Han Solo, Phil Lord et Chris Miller, ont été remerciés par LucasFilm ! Alors que le film est en plein tournage, il n'y a désormais personne derrière la caméra... Mais d'après Kathleen Kennedy, un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement.
La présidente de LucasFilm explique les raisons de cette décision sur le site officiel de Star Wars :
"Phil Lord et Chris Miller sont de talentueux réalisateurs qui ont rassemblé un incroyable casting et une incroyable équipe, mais il est apparu évident que nous avions des visions créatives différentes pour ce film, et nous avons décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement."
Phil Lord et Chris Miller, tout jeunes réalisateurs connus pour 22 Jump Street et La Grande Aventure Lego, se sont également exprimés :
"Malheureusement, notre vision et notre traitement n'étaient pas alignés avec nos partenaires sur ce projet. Normalement, nous ne sommes pas fans de l'expression "différences créatives", mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes vraiment fiers de cet incroyable travail de classe mondiale de la part de notre casting et de notre équipe."
Mais derrière ces réactions très diplomates, se cache une autre réalité. En effet, le magazine Variety apporte des informations exclusives sur cet événement, en racontant notamment la très mauvaise ambiance qui régnait sur le tournage. Voici plusieurs extraits des informations du magazine :
"Cette séparation est le résultat de plusieurs mois de conflits avec Kathleen Kennedy et d'autres membres de LucasFilm, mais aussi le légendaire scénariste Lawrence Kasdan qui travaille là sur son dernier film Star Wars."
"Miller et Lord ont été stupéfaits de constater qu'ils n'avaient pas la liberté de diriger la production de la manière qu'ils étaient habitués. Ils se sont opposés au contrôle étroit de Kennedy."
Une personne de la production a pu témoigner de cette ambiance :
"La relation entre les réalisateurs et Kathleen Kennedy n'a jamais été bonne. C'était la culture du clash depuis le premier jour. Elle n'aimait même pas le façon dont ils pliaient leurs chaussettes ! Lord et Miller étaient censés être embauchés pour leur vision et leur façon différente de faire du cinéma en ce qui concerne la production de Star Wars. Kennedy n'a pas approuvé leur style et leur processus d'interaction avec les acteurs et l'équipe. Ils n'avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu'ils avaient à faire."
Concernant Lawrence Kasdan, le scénariste n'était pas non plus emballé par les choix de réalisation de Phil Lord et Chris Miller. Voici ce que déclare la personne de la production à ce sujet :
"Kathy, son équipe et Larry Kasdan ont fait leur chemin depuis très longtemps. Ils savent comment le fromage est fabriqué et c'est ainsi qu'ils le veulent. C'est devenu un ensemble très polarisant".
Ainsi, les réalisateurs se sont bel et bien fait virer par LucasFilm. Une décision prise alors qu'il reste encore plusieurs semaines de tournage selon une autre source de la production, qui affirme également que plusieurs semaines de reshoots ont été programmées pour la fin de l'été.
Si Kathleen Kenndy sait exactement ce qu'elle veut, à savoir un "film style ambiance western, aux couleurs des peintures de Frederic Remington qui définissent le look et l'atmosphère du film", il faudra trouver un réalisateur qui colle à ses idées. Tony Gilroy, qui a supervisé les reshoots de Rogue One, a déjà affirmé qu'il n'allait pas travailler pour ce second spin-off. Selon plusieurs sources, Kathleen Kennedy souhaiterait enrôler un réalisateur de films indépendants, mais elle ne compterait pas lui donner de contrôle créatif... Une autre rumeur veut que Ron Howard (Apollo 13, Cocoon, Willow, Da Vinci Code...) soit en bonne position pour continuer le film.
On croise les doigts pour que le futur réalisateur arrive à reprendre le flambeau et à maintenir la date de sortie, toujours fixée au 25 mai 2018. On espère également que l'ambiance de tournage s'améliorera.... !
Et vous, que pensez-vous de toute cette affaire ?
- officiel Solo
- par JeanneSolo
- mercredi 21 juin 2017 - 04:06
- source Star Wars
- 22 reactions
-
Remeyodi
14245 Crédits
C'est ridicule d'embaucher quelqu'un pour sa vision et son style et de le brider lors du tournage. Pour moi c'est le réalisateur qui devrait être maitre de son film et pas le producteur, tout comme l'écrivain l'est pour son livre et pas l’éditeur.
mercredi 21 juin 2017 - 06:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Ha ha ha encoure une impréparation majeure. De toutes les manières seule la quantité compte et non pas la.qualite donc ce spin off je n en attends rien de bien.
mercredi 21 juin 2017 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
FlynTilles
18292 Crédits
Alalala la grosse machine Star Wars est en marche !
Il faut des films calibrés, qui ne sortent pas des sentiers pré-défini par Lucasfilm (et les actionnaires de Disney surtout). Rogue One était, je pense, le maximum de l'originalité qu'on ai pu voir !
Ça sera un film "western", qui sera sympa mais sans "l'âme" de Star Wars.
Il aurait fallu ne pas attendre 4 mois pour virer ces deux la en tout cas !
mercredi 21 juin 2017 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Tout ça ne me dit rien qui vaille...
Quand la production vire les réalisateurs en plein film, ça sent le la bouse de bantha. Un film sans saveur sans imagination, une dope.
Déjà que j'ai du mal avec les nouveaux personnages que je trouve trop fade, ça ne va pas s'améliorer.
Disney ne semble n'avoir toujours pas compris qu'ils feraient plus de fric avec quelques films de qualités.
mercredi 21 juin 2017 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kadaan
419 Crédits
Lawrence Kasdan c'est quand même The Empire Strikes Back, faut pas l'oublier.
J'préfère cette nouvelle plutôt que de savoir que Lord & Miller ne voulaient faire aucun compromis, avoir la mainmise totale sur leur vision du film, et qu'on en restait là.
Comme d'hab les fans parlent avant de savoir, pour Rogue One c'était pareil, au moment des reshoots y'a eu jusqu'à des appels au boycott xD, et à la sortie du film ils se cachaient tous tellement il était bon.
mercredi 21 juin 2017 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
VadorTonPereEst
937 Crédits
On sait désormais que Lucasfilm est malade, et que son cancer est sa présidente Kathleen Kennedy. Je m'en doutais bien, c'était évident et visible. Peut-être que c'est deux réalisateurs auraient apporté de l'originalité mais ils semblent être exclu pour leur vison différente. Ce film personne en veut et partis comme on est, il va surement être mauvais et oubliable.
mercredi 21 juin 2017 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mangouste77
290 Crédits
"Lawrence Kasdan c'est quand même The Empire Strikes Back, faut pas l'oublier."
Ils misent tellement avec cette phrase, mais ça ne vaut rien ! Juste parce qu'il a été scénariste de ce qui est considéré comme le meilleur opus de la saga ne veut pas dire qu'il est une machine à talent ! Un film, c'est avant tout un travail d'équipe, des décisions artistiques émanant de plusieurs personnes. Lawrence Kasdan n'est pas ESB. Parce que sinon, si c'était vraiment lui qui avait rendu ce film bon, il ne faut pas oublier qu'il était aussi sur TFA ! ;)
mercredi 21 juin 2017 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39245 Crédits Modo
J'ai toujours été d'accord sur les choix de Lucasfilm concernant les films depuis le rachat de Disney. Et pour la première fois je me dis qu'ils se sont vraiment plantés... ces deux réalisateurs étaient très prometteurs pour moi, j'ai adoré leurs précédents films...
La communication autour de ce spin off va être désastreuse et l'image de Lucasfilm en prend un sérieux coup... bref je souhaite tout de même que le projet aboutisse et que le film sera bon, mais je me demanderai toujours quelle gueule il aurait du avoir à la base...
mercredi 21 juin 2017 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
VadorPool
4390 Crédits
Bordel, j'espère que que SW va pas de transformer en DCEU... d'ailleurs, les deux réalisateurs seraient depuis pas mal de temps en pourparlers pour le film The Flash. Si c'est ce qui arrive, c'est complètement stupide, The Flash ayant eu son lot de "différents créatifs"...
En tout cas, le fait que ça arrive en plein tournage, c'est mauvais, on risque de se retrouver avec un hybride sans âme (ou alors pleins de petits morceaux éparpillés).
mercredi 21 juin 2017 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Starwarsgirl
1524 Crédits
Mais pourquoi engager des réalisateurs pour leurs créativité si c'est pour ensuite leur supprimer toute liberté?
Espérons que le nouveau réalisateur soit bon et apporte de nouvelles idées ainsi que de l'originalité.
mercredi 21 juin 2017 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Kadaan
419 Crédits
"Un film, c'est avant tout un travail d'équipe, des décisions artistiques émanant de plusieurs personnes."
Oui et l'équipe actuelle de Lucasfilm en compte encore aujourd'hui de nombreux éléments. Donc à part s'armer de patience, j'vois pas ce qu'on peut faire, à part râler.
Personne ne sait concrètement quelles libertés ont voulu prendre les réalisateurs, mais tout le monde s'avance déjà pour dire que c'était trop original de ouf et que Lucasfilm préfère le rabaisser au tout plat sans âme. Soyez sérieux 2 minutes, on en sait rien du tout.
mercredi 21 juin 2017 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
MaitreJediWindu
4124 Crédits
On avait eu le même genre d'histoire pour rogue one, des scènes retournées car le film était pourri, des visionnages catastrophiques...
Bref laissons les se débrouiller comme des grands et c'est à la fin qu'on paiera (ou non) les musiciens
mercredi 21 juin 2017 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
siexla1
1650 Crédits
La seule bonne nouvelle de cette news est que c'est de dernier travail de Larry. Il aurait dû rester sur le succès de ESB.
mercredi 21 juin 2017 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Ils se tirent un coup de blaser dans la tete.
Quand les bureaucrates impériaux prennent le pouvoir sur l'art !
mercredi 21 juin 2017 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Oui, c'est effrayant mais s'agit-il vraiment de censure? Est-ce que c'est vrai aussi pour le pliage des chaussettes? Il ne faut pas non plus se leurrer sur le pouvoir des producteurs: dans l'histoire du cinéma hollywoodien ils ont plus souvent imposé leurs vues aux réalisateurs que le contraire.
mercredi 21 juin 2017 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
VinceSkywalker
2231 Crédits
Se film est une vrai montagne Russe. Au début, c'était assez mitigé puis la Hype est monté lorsque les photos du tournage on été révélé et puis il change de réalisateur car ils étaient ambitieux. . Je sais pas comment il vont rendre les fans heureux à nouveau mais sa risque d'être gros
mercredi 21 juin 2017 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Mouai, donc en gros, Warner/DC leur ont surtout proposé plus pour réaliser "The Flash" que ce que Disney/LFL leur donnaient pour réaliser "Han Solo" et tout ça est maquillé en "différents artistiques , blablabla, mais si, puisqu'on vous dit que pour une fois, si si, c'est vrai " sur fond de chaussettes mal pliées (d'un anonyme qu'il est facile de créer de toutes pièces ^^)...
mercredi 21 juin 2017 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
JossMandal
367 Crédits
Personnellement, cette nouvelle ne m'étonne pas et au contraire ce qui m'avait été étonné c'est justement le choix de ces 2 réalisateurs beaucoup trop délurés pour Kathleen Kennedy. Tous les films qu'ils ont réalisés sont plutôt dans le style parodique et ce genre n'a rien à faire dans l'univers Star Wars. On était parti pour avoir le même style de traitement que 21 Jump Street, c'est à dire un film qui n'a rien à voir avec la série d'origine et qui part en couille dans le n'importe quoi. Je pense qu'à l'origine ce choix de ce style de réalisateur partait d'un bon sentiment. Ce que Lucasfilm cherchait c'était surfer sur le succès surprise du space opéra humoristique "Gardians of the Galaxy vol1" (que j'avais beaucoup apprécié) et nous faire un Han Solo movie dans la même veine. Mais bon, ça ne marche pas à tous les coups, regardez le GotG vol2, c'est quand même pas terrible... On peut peut-être remercier Kathleen. On le saura dans 1 an. May the Force be with the next Director.
mercredi 21 juin 2017 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
gyldermist
653 Crédits
Je regarde souvent les commentaires mais ne m'exprime pas beaucoup mais la je trouve que on atteint un t'elle niveau de bêtises et panique que j'ai envie de mettre mon grain de sel...
Les reshoots, et les problèmes de réalisations sont légion dans le cinéma américains mais comme c'est star wars sa prend une mesure un poil exagérée...
La film ANT-MAN a eu exactement la même blague et deviné quoi ??? Il a marché une fois sortie au ciné !!!
(en plus pour le coup c'était un peu pareille le mec voulais faire de la *** avec le film foutant en l'air le reste du MCU)
Madame Kennedy a toute ma confiance car jusqu'à maintenant elle tient bien la direction de l'univers qu'est Star Wars.
Moi je me contre fou profondément des réalisateurs un peu foufou que représente les deux zigotos cité dans l'article.
En partie car quand y a pas quelqu'un derrière pour dire "stop tu fait de la ***censuré***" on se retrouve parfois avec (exemple : un Mandarin dans Iron Man 3 qui est tout sauf le perso du comics et qui est réduit a faire une blague de attention j'ai fait caca et n'allez pas au toilette après moi...)
Ici Lucasfilm s'est rendu compte après a mon avis un gros montage que le film était tout sauf correct vis à vis de Star Wars et la big boss a viré le problème dans une benne à ordure t'elle le commandant Phasma ayant fait un bullshit a descendre un bouclier planetaire conduisant a la destruction de la base Starkiller.
Pour fréquenté dans l'ombre depuis des années sans trop parler le site, combien de fois des membres sont entré en panique pour un rien (dixit #rogue one) pour après dire que c'est super... Bref il reste plusieurs mois pour que le spin-off s'en sorte avec les honneurs et encore une fois je pense que l'éviction des deux réalisateurs est une bénédiction pour garder un cadre a la saga.
* juste garder la foi en la force pour faire simple
Ce message a été modifié par gyldermist le jeudi 22 juin 2017 - 02:00mercredi 21 juin 2017 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Entièrement d'accord avec les dernières remarques: je ne crois pas que beaucoup de fans seraient heureux de voir leur univers tourné en dérision, même si c'est pour la bonne cause. De l'humour et de la distance, pourquoi pas, mais Han Solo transformé en bouffon galactique, très peu pour moi.
jeudi 22 juin 2017 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
appolo_gise
4323 Crédits
Comme tout le monde, je crois, j'ai peur du "bide" ! Jusqu'à maintenant ça se passait plutôt bien depuis la reprise par Disney Et voilà, les ennuis commencent !!e t, en plus avec le "Han Solo", le spin off qu'il ne faut surtout pas rater !! Eh bien, mon optimisme à pris un sale coup avec cette affaire ! Espérons que les dégâts seront limités mais je commence vraiment à en douter ! Et M...
jeudi 22 juin 2017 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
20642 Crédits
Elle commence à abuser de son pouvoir la vieille ! Mais si la direction était effectivement trop burlesque, il fallait changer.
jeudi 22 juin 2017 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
- Profundity --- Le Profundity était un vaisseau amiral de l'Alliance Rebelle sous le commandement de l'Amiral Raddus (Vaisseaux - Navires Amiraux)
- Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)
- Nouvelle République --- La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire (Organisations - Politiques)
- Baze Malbus --- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney