Une sous-intrigue de la série "Obi-Wan Kenobi" aurait été dévoilée.
Après des images et un trailer, c'est maintenant les rumeurs sur l'intrigue qui viennent se mêler aux récents événements autour de la prochaine série Disney + centrée sur Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Permettant le retour d'Ewan McGregor et Hayden Christensen, la série se passera entre Star Wars - Épisode III - La Revanche des Sith (George Lucas, 2005) et Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir (George Lucas, 1977). Aujourd'hui, nous nous intéressons donc à une rumeur, qui dévoilerait une sous-intrigue.
Bien évidemment, nous tenons à rappeler qu'il s'agit de rumeurs, et que si elles s'avéraient exactes (ce qui est fort probable au vu du site sur lequel les informations sont sorties), il s'agit donc d'un spoiler ! Avancez à vos risques et périls !
Si l'on sait déjà que le début de la série se concentrera sur l'exil d'Obi-Wan sur Tatooine, afin de se cacher de l'Empire et surveiller Luke Skywalker, aucune réelle information n'a filtrée sur son mode de vie. Il se pourrait toutefois qu'Obi-Wan soit en affaire avec un Jawa (non, pas la même affaire que Peli Motto dans Le Livre de Boba Fett, on vous voit venir !), ce-dernier volant des affaires à l'ancien Jedi pour les lui revendre ensuite. Une forme d'humour qui montre bien le côté ermite d'Obi-Wan, et qui démontre une nouvelle fois la volonté de Disney de ne pas se focaliser entièrement sur une série sombre, et proposer des touches humoristiques.
Mais la partie la plus importante, c'est qu'Obi-Wan serait amené à acheter auprès du Jawa une maquette d'un vaisseau T-16, maquette que l'on retrouvera dans les mains de Luke Skywalker dans Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir. Le déposant devant la ferme des Lars, Obi-Wan se ferait ensuite invectiver par Owen, l'oncle de Luke (avec Joel Edgerton qui reprend son rôle de la Prélogie), qui lui rappelle qu'il ne veut pas voir l'ancien Jedi traîner autour de son neveu, pour le protéger. Une discussion que les deux ont déjà dans le comic-book retraçant l'exil d'Obi-Wan, qui sera obligé de ressortir le sabre laser pour protéger Luke et son oncle d'une attaque de Krrstan le Noir. Au final, Luke parviendrait tout de même à mettre la main sur la maquette, ce qui marquerait par ailleurs le plan final de la série (pour bien accentuer le lien entre le show et le quatrième opus de la saga).