L'acteur canadien s'est exprimé au sujet de sa présence dans la prochaine série Star Wars : Obi-Wan Kenobi.
Tels furent les mots choisis par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, durant la récente Journée des Investisseurs Disney 2020 pour qualifier les prochaines retrouvailles entre Ewan McGregor et Hayden Christensen dans la série Obi-Wan Kenobi, quinze ans après la sortie du troisième épisode (La Revanche des Sith) qui marqua la chute du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et lavènement de lEmpire galactique.
Ce nest en effet plus une surprise pour personne : Hayden Christensen est officiellement de retour au sein de la franchise Star Wars et incarnera le redoutable et sombre Dark Vador dans cette nouvelle série dirigée par Deborah Chow, qui a notamment réalisé les épisodes 3 et 7 de la première saison de la série The Mandalorian.
Le jeune acteur canadien a tenu à faire part de son ressenti à propos de son retour dont l'annonce a sans nul doute été l'une des plus alléchantes de cette journée :
« Jouer le rôle dAnakin Skywalker a été un voyage incroyable. ( ) Bien sûr, Anakin et Obi-Wan nétaient pas dans les meilleures conditions lorsque nous les avons vus pour la dernière fois. Il sera intéressant de voir ce quune réalisatrice extraordinaire comme Deborah Chow nous réserve. Je suis ravi de travailler à nouveau avec Ewan. C'est bon d'être de retour. »
De son côté, Ewan McGregor na également pas caché sa joie de travailler à nouveau avec son ami :
« La plus belle chose [de la série] est qu'elle m'a permis de retrouver Hayden. »
Pour rappel, la sortie de Obi-Wan Kenobi sur Disney+ est prévue dans le courant de lannée 2022. Le tournage devrait commencer dès le début de lannée prochaine. Les événements qui y seront racontés auront lieu dix ans après ceux du troisième épisode.