Interviewé par le Hollywood Reporter, Ewan McGregor nous parle de son entrainement au sabre laser pour son retour en tant qu'Obi-Wan Kenobi.
Dans son interview, Ewan McGregor a commencé par parler de son entrainement intensif au sabre laser.
"Pendant des mois j'ai fait de longues cession d'entrainement au combat à l'épée et au combat à mains nues"
L'acteur écossais est encore plus excité par le projet que lorsqu'il a incarné le maitre Jedi pour la première fois. Cette excitation est notamment due à la nouvelle technologie utilisée sur le tournage : la StageCraft Technology, celle-ci a été utilisée pour la série The Mandalorian.
"Je suis vraiment excité par le projet, peut-être même plus que pour les premiers, parce que je suis plus âgé, je viens tout juste d'avoir 50 ans, et je me sens beaucoup mieux. [...] Ils projettent (les décors virtuels) sur d'immenses écrans LED. Donc si tu es dans le désert, tu te trouves en plein milieu du désert. Si tu te trouves dans la neige, tu es entouré par la neige. Et si tu es dans le cockpit d'un Starfighter tu es dans l'espace. Cela va rendre les choses bien plus réalistes."
McGregor a par la suite parlé de son expérience lors du tournage de la prélogie :
"George (George Lucas) adore la technologie, il aime l'exploiter jusqu'à ses limites. Il voulait contrôler de plus en plus ce qu'il se passait derrière les personnages. Après trois ou quatre mois de tournage, cela devient vraiment pénible, surtout lorsque les scènes sont... Je ne veux pas être méchant, mais ce n'est pas du Shakespeare. Il n'y a rien dans les dialogues qui puisse vraiment de plaire quand il faut t'imaginer l'environnement derrière (Rappel : la prélogie a été en grande partie tournée en studio à l'aide de fonds bleus/verts). C'était quelque chose d'assez difficile à réaliser."
L'interprète du maitre Jedi a par la suite avoué qu'il avait été contacté par Disney il y a un petit moment de cela et qu'il savait qu'il reprendrait le rôle, mais ne pouvait pas en parler jusqu'au moment ou Kathleen Kennedy l'invita sur scène lors de la D23 de 2019.
Pour finir, McGregor a confirmé avoir fait des tests devant la caméra avec la réalisatrice de la série : Deborah Chow. Il fait peut-être référence aux tests en costume qui ont été effectués durant le tournage de The Mandalorian l'année dernière. Il a ensuite teasé la possible apparition d'un jeune Luke Skywalker dans la série, il a dit à ce propos, tout en souriant :
"C'est fort probable, je ne sais pas."
Rappelons que la série sur le célèbre maitre Jedi devrait voir le jour sur Disney + durant l'année 2022. Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons de nouvelles informations à son sujet.
Et vous, êtes vous aussi excité qu'Ewan McGregor pour son retour dans la peau d'Obi-Wan Kenobi ?