La revanche du siècle aura lieue en 2022 sur Disney + !
Kathleen Kennedy nous l'avait annoncé en grandes pompes l'année dernière : la série Obi-Wan Kenobi sera l'occasion de voir la revanche du siècle entre le Jedi exilé et Dark Vador.
Aujourd'hui le site Making Star Wars qui s'est toujours révélé fiable ces dernières années nous donne de très nombreuses informations sur la série et notamment le duel tant attendu entre Obi-Wan et Vador.
La série donnerait tout son sens à la phrase prononcée par Vador dans Un Nouvel Espoir lorsqu'il dit que la dernière fois qu'il avait rencontré Obi-Wan ce dernier était le maître. La série nous montrerait en effet un Obi-Wan au top de sa puissance, cependant la fin de l'histoire qu'elle racontera nous expliquerait pourquoi le Jedi laisserait ses pouvoir s'estomper. La série justifierait-elle ainsi pour quoi le duel d'Un Nouvel Espoir est beaucoup plus "mou" que celui de La Revanche des Sith ?
La série enverrait Obi-Wan Kenobi en mission sur une planète afin de sauver une personnage très important à la cause rebelle fait prisonnier par une inquisitrice impériale jouée par Moses Ingram. Le succès de la mission amènerait Vador à intervenir. Ce dernier serait introduit dans son château sur Mustafar, nous le verrions se lever de son trône pour rejoindre le hangar et monter à bord de son chasseur TIE modifié partir à la poursuite de son ancien maître.
Lorsqu'il aperçoit Vador pour la première fois, Obi-Wan saurait immédiatement qui se cache sous l'armure noire. Alors que le seigneur Sith se dirigerait vers lui pour engager le combat, Obi-Wan enverrait son ancien apprenti voler dans les airs 15m plus loin grâce à une poussée de force. Vador entrerait en collision ave un rocher, mais se relèverait tel un terminator pour retourner au combat.
On ne sait pas encore sur quelle planète se tiendra le duel, de nombreux écrans bleus étant présent sur le tournage, cependant le sol rappellerait Jedha. Cette scène aura mis 2 semaine à être tournée et à cette occasion ce sont des cascadeurs qui portaient l'armure de Dark Vador et non Hayden Christensen. Ce dernier devrait jouer le seigneur Sith dans les scènes plus "calmes"