Un retour du sith annulé par Dave Filoni au final ?
Dark Vador mis à part, Dark Maul est surement le plus grand adversaire qu'Obi Wan ait pu connaître. Dave Filoni l'avait d'ailleurs ramené à la vie dans The Clone Wars avant la sortie de Solo qui marquait son grand retour en live action. Beaucoup de fans rêvaient donc d'une revanche entre le sith et le jedi dans la série Obi-Wan Kenobi !
Or n'oublions pas la série Rebels, où nos deux ennemis se retrouvent sur Tatooine pour un duel qui sera cette fois-ci bel et bien fatal à Maul. A partir de là comment l'insérer correctement dans une série se déroulant quelques années avant ?
Les scénaristes avaient à priori répondu à cette question d'après le Hollywood Reporter ! En effet le zabrak apparaissait dans les premiers scripts et d'après certaines sources Ray Park avait même repris l'entraînement pour préparer son retour... voir même avoir tourné quelques scènes en guise de tests caméra ! Tous les feux étaient au vert !
Cependant, Dave Filoni et Jon Favreau auraient conseillé à la réalisatrice Deborah Chow de voir plus grand. Dave Filoni serait intervenu pour que Dark Vador et le Grand Inquisiteur deviennent les grands méchants de la série.
Ces bruits de couloirs sont tout de même à prendre au conditionnel, le Hollywood Reporter indiquant qu'une autre de leur source leur a dit que Maul n'a jamais été prévu pour la série...