La critique du magazine officiel de Star Wars, par Panini
Voici le sommaire de ce numéro 7 :
Comme d'habitude, j'ai ouvert ce magazine directement à la page de la nouvelle inédite. Pour la première fois, on n'a pas droit ici à un récit complet, mais à une première partie d'une nouvelle de David J. Williams et Mark S. Williams, illustré par Chris Trevas : Escadron Blade.
Très bonne nouvelle, où il ne se passe pas grand chose en réalité, mais on l'on découvre les mentalités des combattants de l'alliance rebelle et de l'Empire juste avant l'attaque de la 2ème Etoile de la Mort. Il s'agit ici essentiellement d'une introduction, où l'on présente les différents protagonistes et leur état d'esprit, mais le style des auteurs rendent ces héros vraiment attachants et on a hâte, arrivé au point final, que sorte l'Insider 8 afin de découvrir la suite de cette aventure qui se termine sur un gros cliffhanger. Les illustrations de Trevas sont très belles, très travaillées, mais un peu froides et manquent d'émotion.
L'article sur les évènements français est très sympathique et parle de la soirée de clôture du Star Tours à Disneyland, à laquelle nous étions présents, ainsi que du French Corner de Paris Comics Expo et Star Wars Celebration Europe, dont fait partie Planète Star Wars. Avec notamment une belle photo de notre stand photo avec BB-8, et aussi de MaiZam, membre du staff de PSW, en costume d'Hera. Enfin, nous avons une page complète sur la convention de Cusset (Génération Star Wars), qui est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour tous les fans français.
Les interviews sont comme d'habitude très pertinentes et nous font comprendre l'envers du décor tel que l'ont vécu les acteurs. Il est assez amusant de voir que chaque acteur loue le choix de JJ Abrams de faire appel à des effets visuels plutôt qu'à des effets numériques. j'ai particulièrement aimé l'interview "féministe" de Gwendoline Christie, d'un niveau de langage très soutenu et plein d'humour. Celle de Simon Pegg est assez drôle également, et on se reconnaît dans sa "fanitude" pour l'univers Star Wars.
L'aricle sur Kylo Ren est d'un format classique pour ce magazine : on pose la même question à plusieurs spécialistes de Star Wars. Cette fois-ci la question était : "quelles sont les qualités d'un bon méchant et comment Kylo Ren s'en sort-il à cet égard?". Les réponses, venant d'auteurs (y compris de l'Univers Légendes), de critiques, de journalistes... sont variées et intéressantes, mais elles sont unanimes : Kylo Ren est un bon méchant. Et bien sûr, chacun explique pourquoi c'est un bon méchant. Et ça fait du bien, après les nombreuses critiques qui ont été émises sur ce personnage que moi, j'ai adoré.
Mais mon article préféré dans ce numéro a vraiment été celui de Warwick Davis. L'acteur nous fait découvrir, à travers des "conseils pour jouer dans Star Wars quand on est Warwick Davis", son expérience sur les différents tournages auquel il a participé, avec beaucoup d'humour, parfois décalé, voire d'ironie. Une bonne tranche de rigolade !