Sphero arrête la production des droïdes Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Sphero arrête la production des droïdes Star Wars

La production de BB-8, R2-D2 et BB-9 va s'arrêter pour des raisons économiques.


Si vous souhaitez acquérir un robot Sphero R2-D2, BB-9E, R2-Q5 ou BB-8 c'est le moment ou jamais ! D'après un article de "The Verge", publié le 17 Décembre 2018, le CEO de Sphero a annoncé que son entreprise ne produira plus d'objets sous licence (Star Wars, mais aussi Cars ou Spider-Man). La production des petits droïdes Star Wars est donc stoppée, après un partenariat de trois ans avec Disney.



Cette décision est liée à des raisons économiques. D'après Paul Berberian, le CEO de Sphero, les produits se vendent très bien juste après la sortie du film auxquels ils sont associés puis le public perd peu à peu de l'intérêt pour ces jouets. Pourtant, la sortie des robots a été un succès pour l'entreprise, avec des millions de BB-8 vendus !

Néanmoins, les personnes qui ont acheté l'un de ces jouets pourront continuer à l'utiliser. L'application permettant de piloter les robots sera mise à jour pendant "au moins deux ans, si ce n'est plus", même si peu de gens utilisent l'application. En effet, d'après une enquête de Sphero, les droïdes ne sont que très peu utilisés après leur achat, et sont rapidement relégués au rang d'objets de collection.

Pour les années à venir, l'entreprise a décidé de se focaliser sur la fabrication de jouets éducatifs. A l'inverse des petits robots, plus le temps passe, plus ces jouets qui sont populaires.

Alors si vous souhaitez obtenir un de ces petits droïdes, sautez sur l'occasion !



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ibian --- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Qui-Gon Jinn --- Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil. (Personnages - Jedi)
  • Abyssin --- Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide