La Jedi, le Clone et le Truand arrivent en Black Series !
Pendant une dizaine de jours Planète Star Wars s'est associé avec Hasbro pour vous faire découvrir la nouvelle gamme Black Series qui arrive en magasins ! Nous vous proposons à cette occasion un concours exclusif qui sera suivi des reviews détaillées de chaque lot à faire gagner !
On commence avec un personnage très attendu des fans dans cette gamme : le Capitaine Rex tiré de la série The Clone Wars. La première chose qui frappe en découvrant cette figurine est son visage dun réalisme époustouflant. Avec sa nouvelle technologie de « scan-painting » Hasbro a su parfaitement retranscrire les traits du visage de Temuera Morrison. Quand on compare la figurine de Rex à celle de Jango Fett on se rend compte de tous le chemin parcouru technologiquement ! A côté de cela la figurine est bourrée darticulations vous permettant de mettre le soldat clone dans toutes les poses que vous désirez. La peinture de larmure nous offre un effet usé du plus bel effet, le seul bémol de cette figurine réside dans le fait que son casque est assez difficile mettre et enlever. Au final avec le capitaine Rex, Hasbro nous propose sa plus belle figurine de Clonetrooper jamais sortie !
On continue dans une toute autre période de la saga avec la figurine de Rey Island Journey, à la fois tirée du « Réveil de la Force » et des « Derniers Jedi ». Comme pour Rex, lhéroïne de la "postlogie" a pour la première fois le droit au « scan painting » pour son visage, et le fossé est immense quand on la compare à sa première version sortie en 2015. Accompagnée de nombreux accessoires (poncho, sabre laser, blaster, bâton), la figurine pourra reprendre toutes les poses iconiques vues dans les films. On regrettera juste le fait que gilet soit extrêmement difficile à retirer sans endommager la figurine mais nous avons ici la version la plus soignée de Rey réalisée à ce jour. On espérerait presque que ses anciennes versions avec dautres costumes ressortent avec un visage comme celui-ci !
On termine enfin avec DJ, lun des nouveaux personnages introduits dans « les Derniers Jedi ». Si le visage nest pas le plus transcendant de réalisme alors quil bénéficie aussi du « scan painting » on reconnait quand même quelques traits de Benicio Del Toro. Le point fort de cette figurine vient de son long manteau parfaitement peint avec son effet salit par le temps. Ce dernier nentrave pas les articulations et permet au personnage dadopter des poses dynamiques même sil na pas vraiment de scène daction dans le film. On retrouvera dailleurs 2 blasters pour accompagner la figurine alors que DJ nen utilise aucun, peut-être sont-ils issus dune scène coupée, dans tous les cas cet ajouts renforce la jouabilité pour les plus jeunes.