Épisode 5 de nos présentations des bustes Star Wars chez Altaya
Nouvelle présentation des bustes Star Wars de chez Altaya. Nous vous présentons les numéros 11, 12 et 14. Des retards dans la production du 13 : le Droïde de combat font que nous vous proposerons une présentation plus tard. Au programme du jour, nous retrouvons donc : Boushh, le Death Trooper et la Reine Amidala.
Numéro 11 : Boushh
Dans le costume de ce chasseur de primes, Leia avait tenté de libérer Han Solo, prisonnier de Jabba The Hutt. Le buste de Boushh est présenté de face avec tous ses accessoires plutôt bien représentés. Dans sa main droite, son bâton (qui ne bouge pas à l'inverse du sabre de Dark Maul par exemple) et dans sa main gauche, le détonateur thermique avec lequel il "négocie" avec Jabba. La ceinture en bandoulière est bien réalisée avec de nombreux détails. Au niveau du casque, il est plutôt bien réalisé mais la peinture au niveau de la visière a coulé sur le modèle que nous avons reçu. C'est un peu dommage car la peinture dans l'ensemble rend bien et on notera le soin apporté à l'arrière de la cape. Le réacteur dorsal est lui aussi bien détaillé. Pou conclure, c'est un modèle dont la qualité générale est bonne.
Dans le fascicule, le début est consacré à la biographie de Boushh et son équipement. Quelques pages sont consacrées au Palais de Jabba et nous terminons avec le tournage des scènes sur la planète Endor.
Numéro 12 : Death Trooper
Vu dans le film Rogue One, le Death Trooper représente l'élite des troupes de l'Empire. Une fois de plus ce buste est de qualité avec une peinture qui rend très bien. Les détails de l'armure sont tous là même si nous aurions apprécié que les grenades à fragmentation C-5 soient sur le devant du Trooper. Même la boucle de la ceinture est bien faite. Au niveau du casque, rien à dire avec une peinture de la visière qui est, pour le coup, sans défaut. A l'arrière, pas de remarques non plus et nous apprécions le rendu très réaliste de l'ensemble. Le soldat est fournit avec son arme, le fusil blaster lourd DLT-19D. Il est bien réalisé mais nous avons vu, sur notre modèle, que l'arme est tordu une fois le chargeur passé. C'est un moins dans notre test du produit. Malgré ce petit défaut, le buste est de bonne qualité.
Pour la partie magazine, quelques pages sur la biographie du Death Trooper et ses relations avec Thrawn et Krennic. Le fascicule s'attarde sur la capture de Galen Erso et les dernières pages parlent de la bande son de Rogue One.
Première femme à débarquer dans cette collection, le buste de Padmé est une vraie réussite globalement. Dans les points positifs, les détails de la robe avec les broderies sur le devant qui sont particulièrement détaillées. La robe est superbe, la peinture n'a pas de défaut. Même les mains de la Reine ont été reproduites avec soin. Le visage présentait le plus grand risque dans la conception du buste. Le rendu est plutôt bon mais nous aurions aimé que la peinture des lèvres soit plus fine. Au niveau de la coiffure, rien à redire, on sent que le travail a été bien fait sur ce buste. Sur le dos, la longue tresse de Padmé est, également, assez réaliste. Pas grand chose à dire sur cet objet qui aura une place de choix dans votre collection. C'est sans doute le meilleur buste depuis le début.
Concernant la partie fascicule, nous retrouvons l'histoire de Padmé et un focus est fait sur ses costumes. Pour continuer avec Padmé, quelques pages concernent l'invasion de Naboo et la fin est consacré au travail autour des costumes de Natalie Portman.