La scène culte de la transformation d'Anakin en Dark Vador est disponible
Douze ans après la sortie de l'épisode III, "La revanche des Siths", les petites briques sortent un nouvel ensemble.
Le set de référence 75583, reprend un des moments cultes de l'épisode III, à savoir la création de la machine qui sera le plus puissant et dangereux des Siths, Dark Vador. A noter que c'est seulement le deuxième set concernant ce court mais intense moment.
Moment fort de la fin du film, il représente la jonction directe entre l'homme qu'était Anakin Skywalker et la machine qui l'a tué, comme le précise bien plus tard Obi-wan à son fils, Luke. On y lit le désespoir d'un côté, par Vador, et la jubilation de la réussite, par Dark Sidious.
Explorons ensemble ce set afin de voir ce qu'il nous offre :
Très bien réalisé, les peintures de son torse sont en raccord avec cette période. Petit défaut, le dos est entièrement vide, mais cela est compensé par la cape qui le cache. En retirant le casque on y trouve la tête cicatrisée d'Anakin, qui est aussi utilisée par la pièce suivante. De couleur chair, elle n'a pas encore ce teint blanc que l'on peut retrouver sur les autres, cela dû à ce moment par la proximité récente de son accident. Il a également son culte sabre laser rouge, mais il faut bien rappeler qu'à ce moment précis, il ne l'avait pas encore fabriqué. Erreur ou ajout volontaire?
Comme dit précédemment, la tête est donc la même pièce qu'au dessus. Pour ce qui est du corps, un gros travail de réflexion a été effectué, on peut y voir que les mains et les jambes sont déjà robotisés. Problème récurent dans les figurines Lego, la couleur de la peau du torse est très différente du reste. Dans l'ensemble cela reste jusque là le modèle le plus fidèle sorti concernant cet instant.
Portant sa cape et sa capuche, on peut y distinguer un visage concentré, une bouche édentée et un sourire sournois, représentant bien ses sentiments au moment où son nouvel apprenti se trouve enfin entièrement à lui. Détail particulier, son sabre laser, rouge évidement, est ici avec une poignée couleur or, que l'on a déjà pu voir une fois sur une autre création.
Parmi les droïdes ayant participé à l'opération, nous nous retrouvons ici avec ce modèle spécialisé dans les membres cybernétiques, chose essentielle dans ce cas. Se tenant sur trois pattes, la figurine s'en trouve malheureusement très limitée en mouvements sur le bas, mais se rattrape par de très bons mouvements sur la partie haute.
Contrairement au film, on peut remarquer que le centre médical n'est pas de forme circulaire, mais bien octogonale. Sur un côté de la table, nous trouvons un support pour les deux sabres laser, ainsi qu'un petit droïde médical, faisant fortement penser aux modèles ID9 que l'on peut apercevoir dans Star Wars Rebels. Il est sur support transparent et peut être axé dans toutes les directions.
De l'autre côté de la table, se place un droïde assistant FX-6 :
Très complet, il possède 6 bras articulés et touts les outils de soins, tels que la transfusion ou les anti-douleurs (qui ne semble pas fonctionner dans le film au vu des cris du patient). Le niveau de détails est très prononcé et l'on sent qu'un gros travail a été pratiqué dessus.
La table en elle même est très malléable, et se retourne afin de pouvoir passer rapidement d'une figurine à l'autre, pour enfin y glisser le casque. Palpatine peut se trouver proche de son apprenti sans gêner les mécanismes prévus pour l'ensemble.
Voila LE moment !!
Pour terminer cette revue, et la scène au passage, il est possible de tout faire envoyer en l'air comme dans le film, juste avant le culte "NOOOOOOOOON"
Un ensemble finalement bien agréable à voir
Très complet, fidèle à la scène, de bonne facture et avec beaucoup de fonctionnalités, ce nouveau produit saura en séduire plus d'un, surtout au vu de son prix qui se veut très attractif, 24.99 Dollars, soit environ 22.30. Sortie en France prévue courant Juin.
Avis aux collectionneurs! et aux joueurs!
Ce produit vous intéresse-t-il? Et que pensez vous de cette scène? Est-ce pour vous la plus importante du film, voir de la prélogie? Donnez nous votre avis!