Sideshow présente le droïde reprogrammé K2SO en taille réelle, tel qu'il est dans le film Rogue One A Star Wars Story.
L'annonce avait été faite en juillet dernier: Sideshow préparait une figurine du droïde K2SO en taille réelle. Cette figurine était d'ailleurs visible au Comic Con de New York il y a quelques jours.
La marque, d'ailleurs, parle bien de "figurine" et non pas de "statue"!! Le prix de cette figurine donc est de 8900 dollars. Elle sera disponible entre juin et août 2018.
Ce droïde, apprécié par de nombreux fans, est plus vrai que nature car il mesure 2 mètres 16. Reproduit et détaillé à l'identique, il est composé de fibres de verre, de résine et de métal afin de le stabiliser et de soutenir sa démarche. L'armure externe noire de K-2SO est visiblement altérée et détaillée pour recréer les dégâts de combat que ce droïde a reçu pendant son service à la fois à l'Empire et à la Rébellion. Il est également peint avec des détails rouges et jaunes sur ses épaules et ses panneaux techniques et porte le logo de l'Empire sur son épaule.
Il est équipé d'une variété de pistons et d'engrenages complexes dans ses diverses articulations, montrant sa construction très poussée. Il est doté d'yeux lumineux et une tête articulée, vous permettant de l'afficher avec un regard «activé».
K-2SO est le dernier personnage à rejoindre la liste de Star Wars Collectibles grandeur nature de Sideshow, rejoignant Dark Vador, Yoda, R2-D2, Stormtrooper, Boba Fett et Han dans la carbonite.