La maquette du Faucon Millenium à construire : Episodes 10 à 13
Ensuite, un peu de peinture. On utilise les 2 techniques précédemment apprises :
Puis on assemble tous les éléments. Vous aurez tout intérêt à choisir une superglu très forte et à séchage très rapide, parce qu'il faudra tenir les éléments de la porte en force contre les parois, afin qu'elles adhérent et gardent la bonne forme.
Et voilà un beau mur de soute avec une porte super classe !
Une fois de plus, ce numéro ne contient pas les pièces que l'on utilisera. Toutes celles-ci ont été fournies dans les numéros précédents.
Dans ce numéro, on va faire de la plomberie !
En effet, on récupère toutes les grappes non encore vides, on découpe (pince, cutter, lime), et on rajoute plein de tuyaux partout, qui vont augmenter le réalisme de la soute.
Il y a même des tuyaux que l'on doit monter en amont, en emboîtant des bouts de tuyaux, donc il est essentiel de bien suivre les indications pour leur donner le bon angle, parce qu'une fois collés... eh ben c'est collé !
Et voilà ce que ça donnera une fois que ce mur sera fixé derrière la banquette.
Ce numéro est très important car nous allons monter les éléments fournis dans les numéros 10 et 11, ainsi que ceux qui sont fournis avec ce numéro 12.. Il va falloir suivre pas à pas et dans l'ordre les éléments de structure métallique afin de continuer à constituer le squelette du Faucon.
Un conseil : disposez bien vos structures comme sur les photos avant de commencer à visser, et rassemblez toutes vos vis dans des petites boîtes, elles sont toutes petites et il y en a beaucoup. Et séparez les vis noires et les vis dorées. Les vis noires servent à visser les éléments entre eux. Les vis dorées sont faites pour visser des connecteurs pour consolider des parties étroites.
Attention au sens dans lequel vous positionnez vos plaques, et à celui dans lequel vous insérez vos vis. Les photos de la notice doivent être observées très attentivement, car ce n'est pas explicable avec des mots.
Et voilà ce que ça donne au final, avec la plaque d'habillage :
Dans ce numéro, on va faire de l'esthétique, du classe... Bref, du beau. En effet, tous les petits éléments sur lesquels on a bossé jusque-là... on va les mettre ensemble, et ça va nous donner une superbe soute de Faucon Millenium.
Certains éléments sont vissés, comme la couchette, d'autres sont collés, comme la banquette et la table de dejarik.
Ensuite on visse toutes les parois les unes avec les autres. Le vissage au lieu du collage est un gage de résistance et de solidité.
Une fois toutes les parois solidaires, on finit la déco en ajoutant encore quelques tuyaux (des petits collés et des gros posés, ainsi que leur support), et la station technique.
Et voilà le rendu final. C'est beau hein?