Un site allemande à pu mettre la main sur des photos des futurs sets LEGO attendus pour cet automne.
Chaque épisode de Star Wars a droit à sa multitude de sets LEGO et "lAscension de Skywalker" ne déroge pas à la règle.
Le site stonewars.de a dévoilé de nombreuses photos des nouveaux sets LEGO Star Wars qui seront commercialisés à partir doctobre prochain.
On y retrouve des sets de la trilogie classique, mais également un set pour de "The Mandalorian" ainsi quun grand nombre tiré de lépisode IX.
Ce set est basé sur une scène de l'épisode IV et comprend 159 pièces. L'ensemble comprend deux figurines (Obi-Wan Kenobi et un Death Star Gunner) et devrait pouvoir sacquérir au prix de 19,99.
Le décor nest que vaguement basé sur celui du film, mélangeant plusieurs scènes : Les canons tirant sur les X Wing lors de la bataille de lÉtoile de la Mort et la scène où Obi-Wan désactive les faisceaux tracteurs. La figurine dObi-Wan est particulièrement réussie avec une version capuche et toge de Jedi.
Ce set comprend 1 771 briques et sera disponible dès le 4 octobre pour l'événement Triple Force Friday. Le prix sera à 99,99.
Cette nouvelle version du maitre Jedi (vraisemblablement tirée de lépisode II) mesure 43 cm de haut (31 cm sans sabre laser). Il peut tourner la tête, les yeux souvrent et se ferment et est muni de son sabre laser vert.
Passons maintenant au set de "The Mandalorian" :
Un nouvel AT-ST sera donc visible dans la nouvelle série live de Jon Favreau. Le kit contient 540 pièces et devrait coûter 59,99.
Les quatre figurines incluses sont le Mandalorien, Cara Dune et deux personnages semblables à l'espèce Weequay.
LAT-ST semble très proche de celui vu dans lépisode VI. Il est dun gris plus foncé mais ces "jambes" sont de couleurs différentes : lune rouge, lautre marron, comme si le bi-pode avait été rapiécé pour pouvoir être de nouveau fonctionnel. Il sera possible de louvrir pour y installer une figurine.
Enfin, 5 sets dédiés à lépisode IX ont également fuité. Il sagit dune nouvelle version du A-Wing, une nouvelle version du Y-Wing, grand absent des épisodes VII et VIII, des speeders issus de la course poursuite dans le désert aperçue dans le teaser, également un set de la navette de Kylo Ren ainsi quun autre sur le Faucon Millenium :
Le tout nouveau A-Wing de la Résistance reste sensiblement identique à celui aperçu dans "Les Derniers Jedi", mais contraste avec ses prédécesseurs grâce à sa couleur, verte et blanche. L'ensemble comprend 269 pièces et devrait coûter 29,99.
Les figurines incluent le pilote de la Résistance Snap Wexley, qui fait donc son grand retour depuis lépisode VII et le lieutenant Connix,jouée par Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher.
Le Y-Wing arrive également en octobre 2019 : Ce vaisseau navait pas encore eu lhonneur dêtre modernisé dans la nouvelle trilogie, cest maintenant chose faite. Le kit présente une palette de couleurs légèrement différente, blanche avec des liserés rouges, comparée à la version blanche et jaune de la trilogie classique. Sa forme reste également assez proche de loriginal avec cependant des reliefs supplémentaires au niveau du cockpit, un peu comme des ouïes. L'ensemble se compose de 578 pièces et devrait être disponible au prix de 69,99.
Les cinq figurines incluses comprennent Poe Dameron, Zorri Bliss, un snowtrooper du Premier Ordre possédant une cape (un trooper haut gradé pour lépisode IX ou simple changement esthétique ?), un droïde astromecano turquoise et le nouveau petit droïde D-O.
Ce kit comprend 373 briques et sera vendu au prix de 39,99. La scène a été partiellement aperçue dans la bande-annonce de lépisode IX.
Ce set nous apprend que la scène du film se déroule sur une nouvelle planète : Pasaana, une planète désertique de la bordure extérieure où vivent les Aki-Aki.
Les quatre figurines incluses sont Rey, BB-8, un pilote de speeder du Premier Ordre (semblable à un simple stormtroper) et un jet Trooper du Premier Ordre. Ce dernier est un tout nouveau trooper, son casque semble être celui des pilotes de tank de "Rogue One" avec larmure dun snowtrooper et muni dun jetpack.
Le speeder principal du set est rouge, de la taille dun des skiffs qui accompagnent la barge à voile de Jabba. Il est équipé dun petit canon central. Le 2e speeder du set (avec le pilote du Premier Ordre) est petit et bleu Il ressemble à une moto et à la particularité davoir une chenille comme les tanks.
La navette de Kylo Ren est de retour dans l'épisode IX. Pas de changements esthétiques visibles ici. Contrairement à la dernière version de la navette, les ailes peuvent être étendues et dépliées ici. Le vaisseau se compose de 1 005 pièces et devrait être disponible au prix de 119,99 .
Les figurines incluent Kylo Ren avec son casque réparé, le général Pryde, nouveau méchant faisant parti du Premier Ordre et joué par Richard E. Grant, un Sith trooper, un Stormtrooper du Premier ordre et deux personnages inconnus, vraisemblablement des Chevaliers de Ren au vu de leurs casques et armes assez particulières.
Dernier set, mais pas le moindre, le Faucon Millenium ! Il faudra compter 1 350 pièces pour pouvoir lassembler et devrait coûter 159,99.
Pas de changement notable pour le célèbre tas de ferraille mis à part un retour de lantenne ronde !
7 figurines sont incluses : Lando Calrissian, avec sa nouvelle tenue proche de celle du jeune Lando de "Solo", Chewbacca, C-3PO, Finn, R2-D2, le nouveau petit droïde D-O et un nouveau personnage alien inconnu.
Ces nouveaux sets consacrés à lépisode IX nous dévoilent donc plusieurs nouvelles informations : La nouvelle planète désertique sappelle Pasaana, lapparence des jet troopers, le Faucon Millenium retrouve une antenne ronde, le A-Wing et le Y-Wing seront de retour ainsi que le pilote Snap Wexle.