Annoncée à la Star Wars Celebration en juillet dernier, découvrez plus de détails sur le sujet du livre.
Dans ce roman, les lecteurs suivront l'ascension de Thrawn au pouvoir - découvrant les événements qui ont créé l'un des méchants les plus emblématiques de l'histoire de Star Wars.
Un des guerriers les plus rusés de l'histoire de l'Empire Galactique, le Grand Amiral Thrawn est aussi l'un des personnages les plus captivants de l'univers Star Wars, depuis son introduction dans l'héritage classique de Timothy Zahn, avec des aventures comme L'Héritier de l'Empire, la Bataille des Jedi, Le Dernier Commandement.. Mais les origines de Thrawn et l'histoire de son ascension dans les rangs impériaux sont restées mystérieuses. Dans Star Wars: Thrawn, Timothy Zahn raconte les terribles événements qui ont lancé le maître à la peau bleue et aux yeux rouges, à la stratégie militaire et à la guerre mortelle, aux sommets les plus hauts du pouvoir et de l'infamie.
Après que Thrawn est sauvé de l'exil par les soldats impériaux, son ingéniosité mortelle et ses capacités tactiques aiguës captent rapidement l'attention de l'empereur Palpatine. Et tout aussi rapidement, Thrawn s'avère être aussi ambitieux qu'indispensable à l'Empire. Aussi dévoué que le serviteur le plus fidèle de l'empereur: Dark Vador. C'est un guerrier brillant à ne jamais sous-estimer.
Sur les missions de trafiquants, d'espions et de pirates, il triomphe à plusieurs reprises. Ses méthodes de renégat rendent furieux ses supérieurs tout en inspirant une admiration toujours plus grande de la part l'Empire. Comme une promotion n'arrive jamais seule, dans son ascension rapide à une plus grande puissance, il enseigne ses méthodes à un apprenti Eli Vanto pour les arts de combat et de leadership ainsi que les secrets de la victoire. Mais même si Thrawn domine le champ de bataille, il a beaucoup à apprendre dans l'arène politique où l'administrateur impitoyable Arihnda Pryce détient le pouvoir en tant qu'allié puissant ou ennemi brutal.
Toutes ces épreuves feront de Thrawn un Amiral. L'épreuve ultime sera de mettre à mal toutes ses connaissances, son instinct et les forces de combat à ses ordres contre un soulèvement insurrectionnel qui menace non seulement des vies innocentes mais aussi l'emprise de l'Empire et ses propres plans pour le futur.