Revue du livre Leia: Princessse d'Alderaan de Claudia Gray
Je vous propose donc ma revue basée sur la version française du roman de Pocket.
Mais avant ça, un rappel du synopsis et de la couverture faite par Leight Zieske.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... vivait une princesse qui allait devenir une légende.
À seize ans, la Princesse Leia Organa se retrouve confrontée au plus grand défi de sa courte vie : faire ses preuves dans les domaines du corps, du cur et de l'esprit, afin de mériter son titre de princesse héritière du trône d'Alderaan. Pour ce faire, elle suit des cours de survie rigoureux, s'exerce aux rouages de la politique et dirige diverses missions humanitaires en faveur de planètes souffrant du joug impérial. Mais sa future intronisation n'est pas le seul souci de Leia. Ses parents, Breha et Bail Organa, se comportent étrangement ces derniers temps.
Bien décidée à percer leur secret, Leia se place dans des situations périlleuses qui finissent par attirer l'attention de l'Empire...
Avis critique:
Le contexte est très clair, Claudia Gray a inséré plusieurs références à l'univers Etendu avec de nombreuses planètes et un developpement important des personnages secondaires sans perdre le lecteur.
Le livre fait parti de "Voyage vers Star Wars: Les Derniers jedi" et plusieurs alusions au film sont aussi présentes dans le livre.
Pour faire un bilan, c'est un livre particulierement plaisant et interessant. Que vous soyez un jeune lecteur ou un vétéran de l'univers, vous prendrez énormément de plaisir à lire le livre pour seulement 10 euros. Donc, je le conseille avec un 19/20.
N'hésitez pas à discuter et dire vos avis sur le livre sur les réseaux sociaux de PSW !