Avis critique du premier tome de l'Escadron Alphabet
C'est un livre Star Wars mieux construit que certains, il faut le reconnaître mais Il faut dire aussi qu'il s'agit d'une trilogie et que le premier tome fait 600 pages. Ce n'est pas rien... Je dirais qu'il est trop long. On ne s'intègre pas bien dans l'histoire principale parce qu'on tourne autour de scènes et d'histoires trop succinctes. Cependant, le livre se déroule dans l'espace, avec des descriptions de combats spatiaux plutôt dynamiques. Il ne sera pas difficile d'imaginer dans sa tête les combats.
Les personnages ne sont pas ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres Star Wars, nous suivons des déserteurs de l'Empire, des contrebandiers, des Theelins dépressives
le choix des personnages est varié et la diversité rend les personnages intéressants. Les personnages sont tellement différents l'un de l'autre qu'il est très aisé de s'identifier à un de ceux-là. Une grosse partie du livre aurait pu être supprimée pour mettre plus de fluidité dans le livre.
Je le recommande évidemment pour les fans de Star Wars mais pour toute autre personne, je pense qu'il y'a plus facile comme lecture. 15/20. Je vous invite à nous dire vos avis en réagissant sur le forum ou les réseaux sociaux.