La critique du livre de déco Star Wars à réaliser vous-même
La couverture annonce d'entrée de jeu le contenu de ce livre : sur les 3 photos de cette couv, on peut voir des créations assez simples pour personnaliser des objets du quotidien avec une déco minimaliste Star Wars.
Le principe de ce livre d'activités manuelles, selon le concept à la mode "Do It Yourself", est le suivant : inutile d'être un bricoleur-né ou d'avoir un atelier avec tout le matériel d'un prop-maker pour réaliser sa propre déco Star Wars à la maison.
On découvre donc, à travers 30 modes opératoires très simples, organisés par thème (salon, chambre d'enfant, cuisine etc.), des décos à réaliser selon différentes techniques : collage, broderie, moulage, découpage, peinture... Classée selon 3 niveaux de difficulté, chaque création recense le matériel et les matériaux à utiliser, ainsi que le temps de réalisation.
Joliment illustrée par une photo de Claire Curt en page entière, chacune de ces décos est présentée dans une mise en scène zen et épurée.
Mais le principal atout de ce livre réside dans les annexes de fin d'ouvrage, qui délivrent tous les patrons nécessaires à ces réalisations... voire à d'autres créations non listées dans le bouquin.
Les 30 décos à réaliser, dans un style assez moderne, sont pour certaines plutôt jolies voire poétiques (comme le terrarium Dagobah), pour d'autres plutôt rigolotes (comme la piñata AT-AT)... et parfois carrément kitsch, mais nul doute que chacun y trouvera au moins 1 ou 2 objet à son goûts. Bien que ces DIY soient destinés à des adultes, certaines assez simples constituent de supers activités à faire avec les enfants lors des dimanches pluvieux.