La critique du 6ème magazine de comics, publié chez Panini
Ce numéro comprend une issue de la série Star Wars, 2 de la série Docteur Aphra, et 2 de la série Dark Vador.
Star Wars #35 : The Hutt Run
Aaron continue ses short stories, cette fois-ci centrée sur Han et Chewie. Le piège monté par le contrebandier est plutôt bien ficelé, c'est une histoire assez maline, mais on y retrouve un des personnages WTF de la série : le Hutt bodybuildé déjà rencontré par Luke... et ce personnage, décidément, je n'arrive pas à m'y faire. Quant au dessin... je crois que Larroca a atteint son apogée en terme de laideur. Le personnage de Solo, dont le visage est tantôt décalqué sur une photo de film (donc rigoureusement identique à celui d'Harrison Ford), tantôt... pas décalqué, donc ne ressemblant à rien, contraste de manière grotesque avec le dessin du Hutt qui est juste laid. On a même l'impression que ce n'est pas le même coloriste qui s'est occupé des deux, ce qui donne une impression de photomontage bizarre sur les cases où on les voit tous les deux.
Doctor Aphra, Book II : The Enormous Profit (3 & 4)
Autant les 2 premières parties étaient un peu longuettes et sans grande action, autant celles-ci rattrapent bien le coup avec beaucoup d'action, de rebondissements, et toujours l'humour d'Aphra. La fin de la collaboration entre l'archéologues et ses deux droïdes maléfiques, et sa course en avant pour à la fois échapper à la mort et s'enrichir rendent le récit palpitant. Le dessin de Kev Walker est plus travaillé que dans le début de cet arc, notamment le soin qu'il met dans les visages et particulièrement dans celui d'Aphra, qui est plus jolie que dans le précédent numéro.
Darth Vader, Book I : The Choosen One (5 & 6)
Une histoire très sombre, très riche, où l'on se promène dans l'esprit de Vador, et qui fait avec brio la transition entre La Revanche des Sith plusieurs médias de la saga, comme Rogue One (en expliquant pourquoi la base du Seigneur Sith est sur Mustafar) ou Star Wars Rebels (avec l'introduction des inquisiteurs). Le dessin de Camuncoli est très réussi, avec des regards très expressifs, des décors sur chaque case et des effets cinétiques nombreux. Un régal !